Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/06/2017
à 16:12
Probleme freinage sur ma stype 2002 3l v6 essence
Avatar thumb
meleze1999
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, suite à un soucis de fuite sur un etrier de frein j ai changé les etriers et les plaquettes vidangé le circuit tout ok pendant quelques jours puis pedale de frein molle et plus de freinage. Plusieurs purges plus tard toujours des bulles dan sle circuit et pedale molle et bien sur plus de freins, je ne sais plus quoi faire pourriez vous m aider si vous avez des idées sur cette panne et merci à tous par avance

Répondre
Réponse de Avatar1JPHB1609, le 01/06/2017 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Avez vous la possibilité de faire cette purge sous pression? il existe des "bidons "avec une pompe intégrée, que vous remplissez de liquide de frein, et que vous mettez sous pression, vous n'avez plus qu'à ouvrir une à une les purges en commençant par l'étrier le plus loin de la pédale de frein, et en terminant par le plus proche.par ailleurs, j'imagine que vous vous êtes assuré qu'il n'y avait pas de prise d'air.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shieghah, le 01/06/2017 à 19:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour; à mon avis le maitre cylindre est en cause
salutations
shiedhah

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jocelyn24, le 01/06/2017 à 20:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour si tu as purgé a la pedale tu a peu etre deterioré le maitre cylindre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1estouffade, le 02/06/2017 à 06:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Hi,
si le liquide est couleur café, l faut la remplacer, il peut contenir un peu d'eau en suspension. La purge doit s'effectuer en commençant par les roues arrières, véhicule au sol. le tube récupérateur doit toujours tremper dans le liquide évacué, sinon il y a risque de faire entrer à nouveau de l'air au lâcher de la pédale. Assurez vous aussi d'avoir toujours du liquide dans le bocal. Il est préférable d'être à deux pour ce genre d'opération, l'un à la pédale, l'autre à la roue, qui referme le gicleur et à ce moment seulement on relâche la pédale. A mon humble avis, le maître cylindre n'est pas en cause. Vous serez vite fixé la pédale deviendra dure rapidement - après une dizaine de coups.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rodgersv6 , le 02/06/2017 à 21:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si la pédale est molle c'est synonyme d'air dans le circuit.
Il y a un petit truc à vérifier quand même. Tu devrais avoir un petit tuyau de dépression appelé "break booster" venant du capteur sur la pipe d'admission jusqu'au maître cylindre. Tout doit être étanche et l'aspiration conséquente.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meleze1999, le 02/06/2017 à 22:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir les amis tout d abord merci pour vos réponses alors y a du mieux après plusieurs purges mais le freinage s améliore mais c pas encore çà de plus je prend un retour pédale après un freinage a fond eeeet il y a un bruit de sucions au niveau de la pédale de frein alors une nouvelle fois merci pour vos conseils

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...