Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2017
à 22:31
Problème ouverture de portes. Télécommandes ne fonctionnent pas
Avatar thumb
ThierryG5528
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous
Tjrs des soucis avec ma centralisation et ouverture de portes sur ma jaguar s-type R de 2002.
J'ai vu sur ce forum que certains préconisaient le démontage du tableau de bord pour vérifier l'état de certains câbles. (j'ai déjà expérimenté toutes les solutions qui m'avaient été proposées il y a qq mois par un certain nombre d'entres vous, mais sans succès).
Quelqu'un sait-il comment s'y prendre pour démonter le tableau de bord ?
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1phipez, le 30/04/2017 à 11:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
j'ai le mème problème,au bout d'une1/2 heure je ne peu plus ouvrir avec la télécommande, c'est le module d'habitacle qui ce met en veille,il faut en trouver un d'occasion de la même année avec les mémes options (pas facile)
Cordialement
me

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rodgersv6 , le 30/04/2017 à 12:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Vous pourrez trouver toutes les Infos dans la rubrique notice.
Il va falloir du courage.
Déjà testé les différents mode de verrouillage et une batterie bien chargée?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Mowejoe, le 30/04/2017 à 17:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Qu'est-ce qui ce passe exactement. Dans tous les cas rien à voir avec le tableau de bord.
La plupart des fois c'est un problème sur une des serrures des 4 portes qui empêche le bon fonctionnement de la central.
Quand vous fermez, est-ce que les portes se verrouillent puis se déverrouille immédiatement ? Ou l'inverse quand les portes sont fermées et que vous déverrouillez, les portes se déverrouillent puis se reverouillent automatiquement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phipez, le 30/04/2017 à 20:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Dans la 1/2 heure tout est normal, j'ouvre et je ferme avec la télécommande sans problème, passé ce laps de temps, je ne peux plus ouvrir avec la télécommande, donc j'ouvre ma porte à la clé, ensuite, un deuxième coup de clé pour arrêter l'alarme.
Une fois dans la voiture, tout fonctionne. C'est donc le module d'habitacle, celui qui gère tous les équipements qui se met en veille au bout d'une demie heure, ce fameux module se trouve dans le coffre, au dessus du GPS. C'est le diagnostic effectué par JAG CARS à TOURNAI, ce sont des gens sérieux, donc ils sont à la recherche d'un module d'occasion qui doit correspondre à l'année de la voiture et aux mêmes options. Pas facile à trouver, Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1263968, le 01/05/2017 à 10:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Changez votre télécommande! j'ai eu le cas avec une clef, 450 €

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rodgersv6 , le 01/05/2017 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Ça me parrait être cohérent comme diagnostique de la part de Jag tournai. Vérifier tout de même le bon état de la batterie si vous êtes sur du fonctionnement des serrures.
J'ai eu un pb similaire sur la mienne (3.0l V6 bva6 sport 2003). C'etait la batterie qui etait trop faiblarde, ça marchait qu'un court moment, puis ça remarche it, puis plus.......
Je ferais la chose suivante à votre place:
Quand la 1/2h est passée et que ça ne fonctionne plus, prenez la tension à la batterie.
Si elle est au dessous de 10v il y a de fortes chances pour que le calculateur se place en sécurité.
Pour info, quand la batterie s'affaiblie, certaines fonctions sont condamnées (suivant les modeles) pour privilégier le démarrage.
Voilà.
"Moweloe" à raison et je le rejoint sur ce point, il faut être sur au niveau des serrures avant d'aller plus loin. Il doit y avoir 5 modes de verrouillage différents sur ce type de véhicule et il se peut qu'en essayant avec la télécommande, que vous soyez passe sur un autre mode. Vous retrouverez ces modes sur le carnet d'utilisateur ou dans notre rubrique "notice".
A temps perdu, je vérifierai la bonne alimentation en 12v et Masse du boîtier avec un ohm mètre, histoire que ce ne soit pas la corrosion qui fasse des siennes (FTA dispo dans Notice (3300 pages avec tous les modeles).
Ne vous faites pas peur en regardant trop de forums, prenez un millimètre, allez dans Notice chercher votre RTA et suivez la procédure de test de l'alimentation de ce boîtier.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryG5528, le 25/05/2017 à 00:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
Désolé de vous répondre si tard; En tous cas merci à tous pour ces bons conseils. Quelques uns d'entre eux me plaisent bien !!! A explorer et encore merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...