Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/01/2017
à 10:55
Liquide de refroidissement pour s-type
Avatar thumb
MarcRené
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Je possède une S-Type ESSENCE, 2éme génération, dont j'ai changé la pompe à eau et les durites, mais elle continue de fuir un peu après chaque déplacement. N'est ce pas la qualité du liquide à changer ? Quelle est la meilleure référence de liquide (rouge?) pour ces voitures ?
Merci de votre assistance !

Répondre
Réponse de Avatar1gillesvincentS, le 31/01/2017 à 15:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

boujour
Le liquide à utiliser est le liquide rouge de chez Ford ( le moteur est un Ford )
Quant à la fuite , elle peut venir du radiateur , du vase d'expension .......
A vérifier
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1estouffade, le 31/01/2017 à 16:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Il y toujours une fuite, il faudrait peut-être commencer par là. La couleur du liquide n'a pas grande importance, s'il vous reste du rouge continuez avec celui - ci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pattype, le 31/01/2017 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Concernant la ref de liquide je n'ai pas de ref à donner. Pour la fuite c'est peut être le trop plein. Cela arrive souvent. Moi j'ai changé mon liquide il y a peu. pendant qq semaines, il y a eu un peu de perte sous la voiture et depuis cette semaine plus rien.
A surveiller donc

cdlt?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1haimpe, le 31/01/2017 à 16:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

IL faut contrôler le vase d'expansion afin de vérifier si celui-ci ne présente pas de fissures.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charlymar, le 31/01/2017 à 17:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , il faudrait effectivement chercher la fuite ça peut etre une durite mal serrée car lorsque la voiture est chaude , la pression fait gonfler les durites .
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louisbardamu, le 01/02/2017 à 00:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La fuite au vase d'expansion est une panne très courante sur ce modèle, le vase se trouve sur Internet à des prix très raisonnable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philippe24590, le 01/02/2017 à 10:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Pour la fuite, si le circuit de refroidissement est semblable au 2,7 D, la fuite peut provenir (c'est le cas sur la mienne) d'une petite pièce en plastique bien planquée dans le V du moteur... mais il faudra démonter toute l'admission pour y accéder. Pour ma part j'ai un liquide assez épais acheté chez Norauto, et le bidon est dans le coffre pour un appoint de temps en temps, environ une fois tous les 2 mois quand le témoin me l'indique. Par contre, si ça fuit beaucoup, faites contrôler votre voiture. Cdty

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...