Notice JAGUAR S-TYPE

Forum JAGUAR S-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR S-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2017
à 06:37
Ouverture des phares 2.7d 2008
Avatar thumb
EVASION 56
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous les membres jaguar SType; 2.7 de 2008 problème de phares hier soir ;les 2 phares ont obstinément refusés de se relevés et ont éclairé 2metres devant le parc-chocs. J ai été contraint de me signaler grâce au aux anti brouillards.
y a t-il un moteur qui actionne leurs relevage et où il est placé? Attention ;odeur de brûle pendant la période ou ils sont restés allumes qui à disparu immédiatement après arret.
merci à tous ceux qui peuvent " m'eclairer"
meilleurs salutations.
atlantique

Répondre
Réponse de Avatar1JPBOILLOT, le 18/05/2017 à 11:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
les pièces permettant le réglage des optiques sont en plastique qui avec la chaleur et l'age devient cassant . les codes sont sur un ensemble plastique chromé qui est tenu par une rotule de réglage en même matière .Je pense que c'est cette pièce qui a cédé.
J'ai personnellement refabriqué ces pièces grâce à une imprimante 3D, mais il faut décoller le bloc transparent du fond de l'optique pour les atteindre . Il y a un tuto montrant la façon de démonter les optiques sur le web . mais d'abord il faudra démonter le pare-choc et les caches pour pouvoir sortir le bloc optique.
Une autre façon de palier pas cher consiste à visser une vis de réglage sur la façade entre les codes e les phares (voir sur internet)
J'ai lu quelque-part que les pièces de réglage étaient vendues séparément ????? a confirmer. sinon il faut changer le bloc complet pour la modique somme de !!!!!!! euros
c'est possible donc à réparer mais il faut de la patience .......Bon courage !
tiens moi au courant jpb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EVASION 56, le 18/05/2017 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a vous
tout d abords un grand merci à vous pour avoir répondu
Effectivement la solution la plus économique consiste à les re-régler par la vis plastique sur le dessus de l optique¨
je pensais qu' il y avait un modul ou moteur pour relever les phares, il semble que ce ne soit pas le cas
dans un premier tps je vais agir sur la vis plastique
je ne m explique pas l odeur de chaud immédiatement après ouverture des phares.
encore merci à vous.
atlantique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jacky14000, le 18/05/2017 à 14:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour evasion 56 j'ai eu le meme probleme les engrenages du moteur qui remonte le phare sont cassés et chez jaguar ils faut les remplacer (2000euros)car le moteur est à l'interieur des optiques mais il existe une solution bricolage qui fonctionne ma voiture est passé au CT sans probléme et qui coute maxi 1euro il faut mettre des vis qui appuient sur un plastique chromé entre les 2 feux il existe un tuto sur internet en anglais qui montre comment faire pas besoin de comprendre l'anglais les images suffisent il suffit de 2 vis ou on enleve la pointe, et une perceuse le tour est joué jespere que tu trouvera la solution sur les forums il y en a plein et sur youtube tiens nous au courant merci et bonne journéé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jocelyn24, le 18/05/2017 à 21:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut d,abord il faut que tu sois sur que ca ne vient pas du reglage de mise en assiette des phares et pour les pieces de reglage tu les trouves sur ebay a 40 euros ( phare jaguar s type)
reparation phare

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
524 avis
Vos opinions sur JAGUAR
5 débats
En cours...