Notice JAGUAR X-TYPE

Forum JAGUAR X-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR X-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2018
à 10:05
Kick down
Avatar thumb
vaug31
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Je possède une Jaguar X type 2.5L V6 de 2002 avec 95000Km.
Je m'interroge sur le fonctionnement de ma BA.
Lorsque la voiture est chaude sur autoroute par exemple (en 5ième), il me suffit d'une légère pression sur l'accélérateur pour que la boite rétrograde comme si j'appuyait à fond (kick down).
S'agit il d'un fonctionnement normal sur cette voiture, un problème de réglage, faut il envisager une vidange de la boite ou est-ce le signe précurseur d'un problème plus grave?
Merci de votre avis
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1DDLeBreton44, le 30/01/2018 à 15:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne connais pas le fonctionnement des BA. Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut les vidanger, moi qui aime entretenir les voitures, si j'avais une voiture BA je procéderai à une vidange tous les 80 000 km. Depuis 2002 j'imagine que cela n'a jamais été fait, il doit y avoir de la condensation car comme le moteur ça "chauffe" ! Un conseil : faites-le déjà avant de penser à autre chose, soit vous-même soit au garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vaug31, le 30/01/2018 à 22:45
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Merci du conseil, mais une boite auto n'est pas une boite manuelle; une vidange de BA coûte vite 500€, alors même s'il est conseillé de le faire entre 100 et 120000Km, il vaut mieux connaître et être sûr.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vaug31, le 03/08/2020 à 13:47
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Nouvelle réponse (tardive) à DDLLeBreton44Désolé pour ma réponse du 30/01/2018 qui pouvait paraître un peu "sèche"En fait, une vidange de boite à été réalisée depuis mais cela n'a rien changé.Très cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
144 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...