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Bonjour, je possède une X-Type de 2007 avec un moteur 2.2 Diesel 155 CV boite mécanique 6.
Depuis quelques temps mon moteur à des a-coups au point q'il m'est difficile de rouler en 5ème ou 6ème. Je ressens particulièrement ces a-coups le soir donc quand la température est plus basse (je vis à la Martinique). J'ai effectué ttes les vidanges nécessaires, remplacé les filtres à huile, air et gasoil mais rien n'y fait. La valise passée par mon garagiste n'indique aucun défaut. Il ne trouve pas la panne.
Si vous avez un début d'explications, je suis preneur.
Merci
Réponse de Titane07, le 06/03/2018 à 17:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?Avez-vous essayé de mettre de l'additif dans le gaz oil pour nettoyer les injecteurs ainsi que la vanne e.g.r?
La voiture fume-t-elle au démarrage? Voir bougies de chauffe?
Prendre du gaz œil Premium.. .
Bonne chance dans vos recherches...
Eric
Réponse de damien1993, le 06/03/2018 à 17:31
Bonjour , symptômes typiques de vanne egr trop sale
Envoyer un merci ?Réponse de Titane07, le 06/03/2018 à 18:47
Si la vanne egr est très encrassée, il devrait y avoir un message à la valise de type débit d'air insuffisant...
Envoyer un merci ?Réponse de MrTop97, le 06/03/2018 à 18:57
Bonjour,
Envoyer un merci ?J’ai mis de l’additif pour nettoyer les’ injecteurs ( Ecotech) sans résultat notable.
Réponse de MrTop97, le 06/03/2018 à 18:59
Je ressens aussi une petite perte de puissance quand on monte dans les tours.
Envoyer un merci ?En tout cas merci pour vos avis.
Réponse de jpsaidani, le 06/03/2018 à 19:19
Bonsoir ,
Envoyer un merci ?Regardez le filtre reservoir gasoil .
Cordialement ,
Réponse de Titane07, le 06/03/2018 à 19:38
Avez-vous remarqué si la voiture perd du liquide de refroidissement?
Envoyer un merci ?J'ai eu ce soucis . une fuite dans le circuit de refroidissement me revoyait de l'eau dans les cylindres et pouvait provoquer une chute de régime...
Réponse de mawoue, le 06/03/2018 à 23:44
Bonjour j'ai eu exactement le même problème. Cela venez d'un injecteur hs qui mer--- de temps en temps et qui as fini par lâcher.
Envoyer un merci ?Mon Ami dieseliste m'a dit que les injecteurs que Ford a posé sur ces modèles de jaguar est leur bête noir. A voir pour vous.
Cordialement.
Réponse de DDLeBreton44, le 07/03/2018 à 09:20
Bonjour, Propiétaire de la même voiture mais en 2 l 130 cv 142000 kms entretenue, filtres, vanne EGR bougies préchauf. débimètres air changés, le voyant de préchauffage clignotte de temps en temps, et puis j'ai aussi les mêmes "à coups" en roulant tout comme vous. Je ne comprends rien, ma voiture est depuis vendredi chez Jaguar Nantes....qui ne trouve rien, ni à la valise ni ailleurs. Jusqu'à présent j'étais content de cette auto. Je vous tiendrai informé de la suite..
Envoyer un merci ?Réponse de DDLeBreton44, le 07/03/2018 à 14:27
re-bonjour, je vous ai laissé un message ce matin pour le même problème, Jaguar vient de me contacter : Turbo à remplacer 2400 euros de réparation. J'espère que c'est ça, 142 000 kms je trouve que ça ne dure pas longtemps surtout que je fais très très attention à son usage quand je roule je laisse le moteur tourner avant de l'arrêter, j'ai pu voir aussi que ça arrivait sur d'autre marques avec parfois de petits kilométrages. J'avais penser aussi à un puissant produit de nettoyage ....mais je ne l'ai pas fait, parfois avec du "Wins"....en fait ça ne change rien, je n'ai plus qu'à payer. André
Envoyer un merci ?Réponse de mirjose, le 07/03/2018 à 17:11
infos sur panne indétectable:même par Jaguar
Envoyer un merci ?fumée noire ,impossible de dépasser les 80km:h.à coup...
CAUSE:LE SERRE JOINT DE LA DURITE CÖTE INTERCOOLER LAISSAIT PASSER L'AIR.
Réparation effectuée par un artisan garagiste d'une bourgade d'à côté.
le bon sens est souvent près de chez nous
cordialement