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Bonjour. J'aimerai savoir pourquoi le voyant de préchauffage clignote seulement "à froid" sur ma Jaguar X Type 2 l diesel. Conséquence : perte de puissance, je roule deux kilomètres, j'arrête le moteur, je redémarre et le voyant s'éteint et ça roule normalement. Cet incident dure depuis deux ans. Entretien rigoureux de la voiture (vanne EGR, bougies préchauffage changés). Je cherche à comprendre pourquoi l'incident est rare ou inexistant l'été. Est-ce un problème de calculateur ?
merci
Réponse de cour62144441, le 15/11/2017 à 13:32
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je ne peux vous aider, je possède une X type 3.0 V6 essence.
Bien à vous.
JBC.
Réponse de pier25364655, le 15/11/2017 à 13:33
Bonjour,il faut absolument passer la valise car ça peut être plusieurs choses donc il faut voir le code.
Envoyer un merci ?moi j'ai eu le problème sur une 2.2 et c'était le calculateur du turbo c'est peut être le debimetre .
Voilà moi j'ai changé pour une XF !! Bon courage
Réponse de mumu1459, le 15/11/2017 à 13:44
je pense, filtre à air et alors nettoyer le débit mètre de masse d'air (attention les filaments sont très fragiles) avec un aérosol de dégraissant par ex
Envoyer un merci ?Réponse de JanineC1806, le 15/11/2017 à 14:10
Incapable de vous aider. Ai exactement la même voiture. Désolée ! aucun problème de cet ordre.
Envoyer un merci ?Réponse de PierrejeanD8744, le 15/11/2017 à 14:46
C'est une panne intermittente si le problème se résout à chaud. Il doit y avoir un fusible qui commande cette fonction. Avez-vous examiné cette partie du circuit électrique ? Les cosses du fusible peuvent s'oxyder car elles passent plusieurs ampères (expérience vécue avec un autre véhicule diesel).
Envoyer un merci ?Cordialement,
Réponse de JeanpierreB8319, le 15/11/2017 à 15:52
Je ne sais pas, la mienne est à essence…
Envoyer un merci ?Désolé !
Bien cordialement
JPB
Réponse de sopalin, le 16/11/2017 à 09:30
Bonjour
Envoyer un merci ?Pas eu ce genre pbme avec ma 2.2D mais un pbme qui s'efface à chaud et qui n'apparait pas l'été ça ressemble à un pbme de contact intempestif (électronique humide ??? ...)
Bon courage
Réponse de radhouane73, le 19/11/2017 à 20:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai eu presque le mm souci, mais moi perte de puissance généralement en changement de vitesse, chgmnt sonde surpression turbo, rien à faire idem le pblm persiste. finalement.
c'est pot catalytique qui commence a être colmaté, car l'ancien propriot que de la ville avec changement vitesse rapide.
la solution videz plusieurs flacon dans le réservoir gasoil comme du métal5 ou Bardal.
certain expert utilise un demi litre essence (oui), méthode: au 1/4 de réservoir goisoil ajouter 1/2 (demi)litre essence puis remplissez le plein de gasoil (pour bien diluer l'essence, rouler en 3eme , montez bien en régiment 3500tr voir 4000tr, une bonne vingtaine de minute (oubliez la 4eme et la cinquième).
perso j'ai fais 5fois le flacon (dont une fois un kit à bardal à plus de 78€ le500ml )
je vous conseil les grande surface moins chère et mm produit en promo entre 5 à 10€.
bon courage.
NB c'est la vitesse c'est le régime le nbr de tour faite chauffer le moteur ;-)
Réponse de HubertD2627, le 20/11/2017 à 13:05
Bonjour, j'ai la version essence de la Jaguar X Type (2.5 V6) et non diesel et ne peux malheureusement répondre à votre question
Envoyer un merci ?Cordialement
HDL