Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, je souhaite acheter une XTYPE modele 2;0 v6 essence classique de 2003 !esce un modele avec des problemes recurrent?elle a 130 000 km et c est une seconde main !merci par avance de vos conseils
Répondre
Réponse de flor54255242, le 27/01/2018 à 23:11
bonjour J avais une xtype 2.0 mais diesel...
Envoyer un merci ?tres bonne voiture avec une chaine pas de couroie.
Voiture tres fiable et robuste finitions de qualité.
??
Réponse de PatrickD4339, le 27/01/2018 à 23:28
Bonjour, je possède une Xtype diesel de 2004 qui a à ce jour 195000km. C'est un modèle très fiable qui me donne entière satisfaction. J'ai eu en 13 ans très peu de frais avec ce vehicule. Je pense qu'il en est de même pour le modèle essence.
Envoyer un merci ?Réponse de MichelP7814, le 28/01/2018 à 08:07
Bonjour J ai une x type diesel de 2010
Envoyer un merci ?J en suis très content ( chaîne et pas de courroie )
Réponse de darkmind64, le 28/01/2018 à 08:07
Bonjour. J'ai acheté il y a 3 ans et demi une Xtype 2.0 V6 essence de 2003 avec 215000 kms au compteur. C'est un très bon véhicule, agréable et fiable. J'ai juste eu à remplacer un des deux catalyseurs (700€) et quelques joints mais c'est à mon avis parce-qu'elle avait passé un peu trop de temps sans tourner.
Envoyer un merci ?Je dirais que si la Xtype que vous visez est en bon état, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
Réponse de sand24633116, le 28/01/2018 à 08:39
Bonjour,
Envoyer un merci ?Nous avons un modèle XType 2.0 V6 essence de 2001. Nous n'avons aucun souci avec cette voiture. Très peu de frais (entretien annuel d'environ 400 euros).
Réponse de gael42266364, le 28/01/2018 à 09:03
Bonjour.
Envoyer un merci ?Je possède le 2.5 v6 essence de 2001 155000.
Les boîtes auto sont fragiles et demande un entretien régulier. La boite de transfert est a changer avant 100 000 . Mais le 2.0 n en a pas je crois puisque c est un 2 roues motrices. les sondes lambda seront a prévoir. Sinon cela reste un excellent véhicule au vu de la côte argus actuel.
Cordialement
Réponse de flor54255242, le 28/01/2018 à 09:04
perso juste un soucis de turbo et perte de puissance surement la durite.
Envoyer un merci ?j ai changer la vanne egr anti polution mais toujours le pb. a 3000 tours la perte de puissance et voyant de prechauffage clignotte.
mis a par ceci RAS.
Réponse de MichelB2026, le 28/01/2018 à 09:38
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai une xtype diesel 2l ! Le modèle est excellent sans problème il me semble que cela doit être là même pour le modèle essence en plus avec un V6 qui minimise l'usure du moteur. Par contre une consommation plus elevee !
Réponse de oliv26352542, le 28/01/2018 à 10:04
En ce qui cncerne ce vehicule ormis la motorisation - je dispose d'une diesel, je n ai pas rencontré de souci particulier.
Envoyer un merci ?Salutations
Réponse de dami56436541, le 28/01/2018 à 10:15
Bonjour je possède une Jaguar identique de 2002 avec boîte mécanique, intérieur cuir et 158000km. Sur ce modèle, vérifiez si les bougies ont été changées (norme à 116000 km). Aucun problème récurrent, consommation à 7,5 L/100 sur route.
Envoyer un merci ?Réponse de paul61461461, le 28/01/2018 à 10:17
J'ai le même véhicule essence de 2003.
Envoyer un merci ?J'ai du changer la pompe à essence, l'assistant de direction. Sinon c'est une excellente voiture qui passe le contrôle technique sans remarque.
Réponse de ethanmorad, le 28/01/2018 à 10:27
bonjour!merci a vous et merci a ce forum qui m est tres utile ;ma voiture est une boite manuelle donc les commentaires que je recois depuis mon inscription me confrte dans mon achat !merci a tous
Envoyer un merci ?Réponse de JfrancoisG5518, le 28/01/2018 à 10:34
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai une X-TYPE 3L de 2003 avec 130000 Km
J'ai du remplacer à 110000 Km le papillon d'admission coût avec l'entretien 1200€
A 130000 Km j'ai des fuites d'huile sur carter moteur, fuite sur compresseur de la clim et fuite sur le réservoir de liquide de lave glace. Coût avec l'entretien 3000€.
Attention il est recommandé de faire la vidange de la boite auto vers 90000 Km.
Le point à surveiller les fuites de liquide de refroidissement.
Voilà ce que j'ai eu comme problèmes sachant que j'ai acheté la voiture en 2010 avec 48000 Km.
Cordialement
Réponse de GerardD4913, le 28/01/2018 à 11:35
J’ai une xtype 2.5 depuis 2009. Deuxième main. Elle a 103000 km et je n’ai pas eu de problème, hormis des voyants qui s’allument sans raison au tableau de bord.
Envoyer un merci ?Réponse de pcas22335516, le 28/01/2018 à 15:37
Bonjour, j'ai une Xtype V6 2.5litres essence 4 roues motrices de 2003, 110000km, entretenue chez Jaguar. Moteur excellent et fiable. Néanmoins j'ai du changer l'arbre de transmission il y a dix ans, puis le lève vitre électrique conducteur il y a 5 ans, puis ces deux dernières années la calculateur d'injection et sondes lambda (3000 euros), un moyeux de roue, la compresseur de clim et accessoires (2500 euros). Sur la durée, cela représente environ 1000 euros de dépenses d'entretien par an, au delà du courant (pneux, freins, révisions).
Envoyer un merci ?Je vais vendre cette voiture, Jaguar m'a dit qu'il y avait de la demande, dans la mesure où l'entretien a bien été suivi dans le temps par des garages agrées Jaguar. Je vous conseille de demander les factures d'entretien.
Réponse de AugusteB1921, le 28/01/2018 à 17:57
Bonjour,
Envoyer un merci ?je n'ai plus de Jaguar, je suis passé à un petit moteur un Ford kuga 1.5L à 150ch essence, je déteste le diesel. Pour info, je n'ai jamais eu de soucis pendant 12ans, 130000km, juste les sondes lambda, et 400€ chaque année pour les entretiens. Bon véhicule, par contre ne jamais la ramener dans les centres autos!!! toujours chez JAG
Réponse de IsabelleH1813, le 28/01/2018 à 19:44
bonsoir; j''utilise une 2.0 L diesel Classic depuis 2005, sans souci à part quelques caprices du chauffage (peut-être une sonde vieillissante ?) Pour la reste, RAS, on est sur du matériel Ford...
Envoyer un merci ?Réponse de AlexandreM9215, le 29/01/2018 à 07:25
Je suis l’heureux propriétaire d’une X Type 2.0 V6 de 2003, 134500 km, une véritable horloge. Vidanges normales et remplacement de la batterie en 3 ans ... modèle très fiable surtout en boîte mécanique
Envoyer un merci ?Réponse de NadineH1473, le 29/01/2018 à 10:45
Bonjour,
Envoyer un merci ?Non, j'ai une 2.5l Sport, qui a 17 ans.
Elle roule parfaitement.
Réponse de OlivierD7570, le 29/01/2018 à 14:02
Je n'ai jamais possédé ce modèle. La mienne est une avec moteur diesel. Désolé
Envoyer un merci ?Réponse de olli44263235, le 29/01/2018 à 16:27
J'ai le même modèle de X type, même année, 150.000 km, elle n'a JAMAIS eu le moindre problème. SUPER voiture
Envoyer un merci ?Réponse de mvk@24355356, le 30/01/2018 à 09:28
Bonjour.
Envoyer un merci ?J'ai un xtype 2.2 diesel de 2006 qui avait 130000km au moment de l'achat, elle en a maintenant 220000. C'est une auto singulière, agréable à conduire, silencieuse sur autoroute. Mais honnêtement je n'ai jamais passé autant de temps sous le capot d'une voiture ! C'est un diesel donc c'est un peu différent de votre cas, notamment car j'ai bcp de problèmes avec la vanne EGR qui est spécifique aux diesel. Sinon, j'ai aussi dû remplacer (ou faire remplacer): la butée d'embrayage (avec l'embrayage et le volant moteur , car quand on change l'un il faut souvent changer les autres), les câble de frein à main (fait moi-même), les moyeux de roues arrières (fait moi-même), un des thermostats du liquide de refroidissement (fait moi-même), j'ai dû bricoler une ceinture à l'arrière, et j'en passe... Je pourrais presque ouvrir un garage Jaguar tant j'en ai appris. Peut-être ai-je tiré un mauvais numéro mais bizarrement tous les problèmes que je rencontre sont connus des aficionados de la marque ! Donc si vous êtes bricoleur et que les mains dans le cambouis ça ne vous effraye pas, pourquoi pas, c'est une auto sympa, mais si vous devez tout faire faire chez Jaguar, vous risquez de regretter votre achat. Si vous connaissez un peu votre agent du contrôle technique, demandez-lui ce qu'il pense des Jaguar et quels sont les problèmes qu'il constate. Le mien n'y a pas été par 4 chemins...
Réponse de ColetteL7555, le 30/01/2018 à 15:57
Notre Jaguar est une diesel et non à essence
Envoyer un merci ?nous l' avons depuis 2004 . Noud avons fait uniquement l' entretien. On en est très content
Réponse de mirjose, le 31/01/2018 à 09:29
très bonne voiture.mais attention à la boite de transfert ,vidange ainsi que les joints en mçme temps que le moteur .
Envoyer un merci ?Réponse de HeleneR2891, le 19/02/2018 à 11:42
Si vous souhaitez acheter ce type de véhicule, je ne peux seulement dire qu'ils sont 2 fois moins chers en Angleterre... Et il y a des spécialistes là bas qui peuvent avoir des voitures avec la conduite à gauche... Mais bonjour la consommation avec un V6 ! Bon courage!
Envoyer un merci ?