Notice JAGUAR X-TYPE

Forum JAGUAR X-TYPE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR X-TYPE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2017
à 10:22
Voyant préchauffage clignote jaguar x type 2 l diesel
Avatar thumb
DDLeBreton44
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour. J'aimerai savoir pourquoi le voyant de préchauffage clignote seulement "à froid" sur ma Jaguar X Type 2 l diesel. Conséquence : perte de puissance, je roule deux kilomètres, j'arrête le moteur, je redémarre et le voyant s'éteint et ça roule normalement. Cet incident dure depuis deux ans. Entretien rigoureux de la voiture (vanne EGR, bougies préchauffage changés). Je cherche à comprendre pourquoi l'incident est rare ou inexistant l'été. Est-ce un problème de calculateur ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0cour62144441, le 15/11/2017 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je ne peux vous aider, je possède une X type 3.0 V6 essence.
Bien à vous.
JBC.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier25364655, le 15/11/2017 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,il faut absolument passer la valise car ça peut être plusieurs choses donc il faut voir le code.
moi j'ai eu le problème sur une 2.2 et c'était le calculateur du turbo c'est peut être le debimetre .
Voilà moi j'ai changé pour une XF !! Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mumu1459, le 15/11/2017 à 13:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

je pense, filtre à air et alors nettoyer le débit mètre de masse d'air (attention les filaments sont très fragiles) avec un aérosol de dégraissant par ex

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JanineC1806, le 15/11/2017 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Incapable de vous aider. Ai exactement la même voiture. Désolée ! aucun problème de cet ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierrejeanD8744, le 15/11/2017 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

C'est une panne intermittente si le problème se résout à chaud. Il doit y avoir un fusible qui commande cette fonction. Avez-vous examiné cette partie du circuit électrique ? Les cosses du fusible peuvent s'oxyder car elles passent plusieurs ampères (expérience vécue avec un autre véhicule diesel).
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreB8319, le 15/11/2017 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne sais pas, la mienne est à essence…
Désolé !
Bien cordialement
JPB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sopalin, le 16/11/2017 à 09:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pas eu ce genre pbme avec ma 2.2D mais un pbme qui s'efface à chaud et qui n'apparait pas l'été ça ressemble à un pbme de contact intempestif (électronique humide ??? ...)
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1radhouane73, le 19/11/2017 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai eu presque le mm souci, mais moi perte de puissance généralement en changement de vitesse, chgmnt sonde surpression turbo, rien à faire idem le pblm persiste. finalement.
c'est pot catalytique qui commence a être colmaté, car l'ancien propriot que de la ville avec changement vitesse rapide.
la solution videz plusieurs flacon dans le réservoir gasoil comme du métal5 ou Bardal.

certain expert utilise un demi litre essence (oui), méthode: au 1/4 de réservoir goisoil ajouter 1/2 (demi)litre essence puis remplissez le plein de gasoil (pour bien diluer l'essence, rouler en 3eme , montez bien en régiment 3500tr voir 4000tr, une bonne vingtaine de minute (oubliez la 4eme et la cinquième).
perso j'ai fais 5fois le flacon (dont une fois un kit à bardal à plus de 78€ le500ml )
je vous conseil les grande surface moins chère et mm produit en promo entre 5 à 10€.
bon courage.
NB c'est la vitesse c'est le régime le nbr de tour faite chauffer le moteur ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HubertD2627, le 20/11/2017 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai la version essence de la Jaguar X Type (2.5 V6) et non diesel et ne peux malheureusement répondre à votre question
Cordialement
HDL

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
144 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...