Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2017
à 12:14
Bruit de transmission
Avatar thumb
sergio4490
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous.
Mon XF est de 2009 et a 80.000KM.
Lors d'une accélération et décélération, depuis une quinzaine de jours, un toc se fait entendre .
Il semblerait que cela vienne de l'axe de transmission.
Quelqu'un peut-il m'aider avant d'aller chez Jaguar Liège.....
Merci d'avance..

Répondre
Réponse de Avatar1Marc0808, le 28/03/2017 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je pense que c'est un problème au niveau du différentiel arrière . Je sais que certaines Jaguar ont eu des soucis à ce niveau. J'espérais que je me trompe car là ça va coûter cher.
Cordialement ,
Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sergio4490, le 29/03/2017 à 00:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Je vous remercie pour votre aide. En espérant quand même que cela ne soit pas si grave.
En mettant la voiture sur un pont, on dirait voir un jeu à la sortie de boîte.
Encore merci ;
Serge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1betove, le 01/04/2017 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Sacré question! Franchement je préfère les réponses moins inquiétantes que des soucis de différentiel même si il ne faut pas les négliger. Un claquement qui est plutôt net comme vous le décrivez et qui semble être arrivé brutalement me ferait penser à un silent bloc déchiré au niveau des suspensions et autres rotules. Par exemple, autour des bras oscillants il y a des joints en polyuréthane qui peuvent se déchirer et du coup qui provoquent ce claquement dès que la roue tire ou pousse les bras selon que l'on accélère ou que l'on freine. Et ce de façon assez systématique. C'est facile à contrôler il suffit de mettre la voiture sur cales et de faire une vérification visuelle. En cas de rupture totale ça se voit très bien ou de forcer sur les bras avec un outil, si le joint, silent bloc, plie facilement le diagnostic est fait. On peut aussi se rendre dans un centre auto bilan et leur demander de jeter un coup d’œil. C'est leur travail ils verront vite le défaut. Le remplacement n'est pas "trop" coûteux peut se faire par soi même si on est un peu bricoleur.
Tenez nous au courant de vos conclusions, bon courage, cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...