Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/12/2016
à 14:50
Fuite d huile pont arriere jaguar xf 2,7l diesel
Avatar thumb
HELIX67
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ,
mon XF de 2009 , 172 000 km à une fuite d huile au pont arrière . Visiblement , d’après les factures des anciens propriétaire il y a déjà 3 interventions sur le pont ! j ai changé pour ma part : le joint puis le cardan intérieur au final la réparation n'a tenue que 15000 km !
le problème est il connu ? d ou vient le problème ? a part changer le pont peut on faire autre chose ??
merci

Répondre
Réponse de Avatar1grazyna31, le 06/12/2016 à 17:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je ne comprend pas ce problème , j'ai la même voiture que vous avec 210000 kms , je touche du bois , à part la distribution les freins je n'ai rien fait, je fais la vidange tous les 15000 kms ou tous les ans vu que je roule beaucoup moins .
Je vous conseille quand vous passez la marche arrière ou marche avant de bien appuyer sur le frein et d'actionner la molette doucement , ça évite éventuellement des à-coups .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marquis06, le 06/12/2016 à 19:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Ça peut être un problème de boite auto, un des multiples points faibles de la XF, le visco coupleur de boite ne tient pas le coup à usage intensif, des à coups peuvent engendrer ce genre de problème.
d'après le chef d'atelier de chez Jaguar Nice, la XF est une belle sculpture qui n'est pas faite pour rouler en ville, ni en montagne, terrain de prédilection, l'autoroute mais pas trop fort non plus !!!
pour moi, le plus simple va être de changer de voiture !!!
bon courage quand même
Roger taxi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HELIX67, le 07/12/2016 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour et merci a grazina et marquis pour vos réponses ! mais à part cette fuite , aucun autre signe ! pas de bruit de roulement pas de vibration !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...