Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2017
à 10:36
Performance restreinte
Avatar thumb
franki1
10 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
49

Bonjour a tous ,j'ai une X F 3.0 d 2010 avec 130.000 Km depuis +-3 bonnes semaines j'ai une perte de puissance et le message : PERFORMANCE RESTREINTE s'allume,quelqu'un pourrait m'aider.
Je remercie le groupe pour l'entraide qu'il apporte.

Répondre
Réponse de Avatar1superspectroman, le 15/10/2017 à 14:52
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La performance restreinte, d'après ce que j'ai glané comme info ici et là, est un système de sécurité visant à protéger la mécanique. Cela peut s'activer si la boîte auto surchauffe mais aussi si le système admission échappement s'encrasse. Ce type de moteur à besoin de monter dans les tours assez régulièrement pour éviter l'encrassement. 1/4 d'heure sur autoroute à 130km/h suffît pour lutter contre ce phénomène. J'étais dans le même cas que vous après l'acquisition de ma xf. Après quelques bonnes montées en régime + autoroute de temps en temps je n'ai plus observé ce problème.(j'ai aussi fait une vidange de boîte).
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gersois19, le 15/10/2017 à 14:55
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, plusieurs possibilités, soit le pot catalytique est obstrué, soit il s'agit d'une carte électronique qui est HS, donc à faire vérifier chez Jaguar ou un excellent mécanicien équipé d'une valise pour un diagnostic précis.
Moi j'ai eu ce problème le 1er janvier 2016, et au bout de quelques kilomètres panne totale.....carte électronique HS.
Par contre mon pot d'échappement est toujours au top...à chaque plein je met un produit additif Français.
Tenez nous au courant.

Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguar6, le 15/10/2017 à 16:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Peut votre pot catalytique est saturé c'est pour cela que votre voiture indique performant restreinte.
Il vous suffit de faire de l'autoroute à 130 km/h cette vitesse est nécessaire pour amener le pot catalytique dans une phase de régénération quand la régénération est faite le message s'eteint tout seul .Dépasser le 130 ne sert à rien il faut arriver à garder entre 115 et 130 cela peut durer une bonne 1/2h avant la disparition du message. Vous devez faite des petits trajets répétés .
Si ce n'est pas le cas et après cet procedure il vous faudra boir un technicien jag . D'autres causes peuvent d'elivrer ce message.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kissamos2014, le 15/10/2017 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
13

Bonjour à tous, le message performance restreinte s'allume dans 99% des cas quand le Filtre à particules est colmaté. La solution est simple faire environ 40 kms à un régime moteur de suppérieur à 2000 tours. Ensuite arrêter le moteur et redémarrer après 2 minutes. Cela ce produit si vous faite beaucoup de ville ou de nombreux petits parcours.
Salutations à toutes et tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raymondenis, le 15/10/2017 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Bonjour, la mienne est de 2011 et c'est un problème récurent et embêtant, même si ce n'est pas grave. Je n'ai pas 75000km et fait beaucoup de petites courses. Bref, la prochaine voiture sera équipée d'un moteur essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierre Adam, le 15/10/2017 à 18:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

C'est effectivement un système de sécurité pour le véhicule. Le message s'affiche-t-il en jaune ou en rouge ?
S'il est rouge, il es préférable d'aller chez le concessionnaire.
Ma XF 3.0 D de 2010 a maintenant 148.000 km et je' n'ai eu que 3 fois le message "DPF plein voir manuel" en jaune, après avoir roulé un certain temps à basse vitesse.
Et pour la procédure de régénération, il faut conduire jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température de fonctionnement normal et à une vitesse supérieure à 48 km/h pendant environ 20 minutes.
Le message devrait disparaître.
Mais il est aussi nécessaire de procéder à la vidange de la boîte automatique ZF vers 120.000 km (vous pouvez le faire faire chez le constructeur en région parisienne).

Bien jaguarement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franki1, le 15/10/2017 à 18:42
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir merci pour toute vos reponses mais ce n'est pas le FAP qui est colmate.
Bonne soiree a tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marquis06, le 16/10/2017 à 20:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
concernant la surchauffe de la boite, rassurez vous, rien ne s'affiche, sauf surchauffe boite quand elle est déjà bloquée !!!
en revanche, si le message reste de façon permanente et que les performances sont réduite également en permanence, cela peut le turbo cassé.
me concernant ayant déjà eu toutes les pannes possibles et imaginables sur ma Jaguar, je parle par expérience, toutefois, comme je l'ai lu dans les différents avis exprimés, cela peut être tout et n'importe quoi vu que quand l'ordinateur ne sait pas, dans le doute afin de protéger le véhicule, il le mettra en performances restreintes.
malheureusement, seul un passage au diagnostic chez Jaguar pourra vous dire où est la panne.
prévoyez quelques centaines d'euros pour savoir ce qu'a votre véhicule et encore quelques centaines pour le faire réparer !!!
me concernant, c'est ma première Jaguar, je l'adore, mais c'est la dernière !!!!
bonne chance et bonne route à tous ...
Roger Taxi (Nice)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marquis06, le 16/10/2017 à 20:29
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

re,
détail supplémentaire, Jaguar refuse les vidanges de boite pour les véhicules sous garantie, il précisent "boite sans entretien" faire la vidange entraîne donc une rupture de la garantie du véhicule, ZF, fabriquant de la BVA préconise une vidange entre 80 000 et 120 000, ce qui va à l'encontre des préconisation Jaguar.
à vous de voir, mais j'ai écouté Jaguar, fait ma vidange trop tard et elle est cassée !!!
Roger Taxi (Nice)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1besson2, le 19/10/2017 à 12:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Pour compléter la discussion sur les boites auto ZF :
ZF a toujours raison, pas Jaguar ! De plus il faut absolument éviter 2 choses :
1) pour des arrêts courts (les feux et des ralentissements par exemple) ne JAMAIS passer au N, rester en prise le pied sur le frein. La boite a horreur des surpressions d'huile quand on repasse une vitesse depuis le N (sur ma boite c'est le frein interne "E" qui a lâché, celui qui est en prise pour les vitesses 4, 5 et 6),
2) éviter autant que possible d'utiliser les palettes pour passer les vitesses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...