Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/04/2018
à 18:10
Panne climatisation jaguar xf
Avatar thumb
marni33
13 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , heureux proprietaire d'un XF depuis 6 mois et profitant du retour du soleil je me suis aperçu que la climatisation ne faisait pas de froid . Ayant un ami garagiste il m'a controlé la pression du gaz mais en mode AC le compresseur ne fait pas de froid et le ventilateur de radiateur ne s'enclenche pas .Merci par avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1xfcorse, le 25/04/2018 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

Bonjour, si on comprend bien vous avez deux problèmes distincts. La clim ne fait pas de froid, et de quel ventilateur parlez vous celui du moteur? ou bien celui de l'habitacle?. De quel année date votre véhicule? et de quel model? Normalement sur ce genre de véhicule il faut laisser le mode auto enclenché aussi bien l'hiver que l'été cela évite ce genre de désagrément.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1betove, le 25/04/2018 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai simplement envie de dire: et les fusibles? Le fait que le ventilateur ne s'enclenche pas peut venir soit de la connexion, les connecteurs sont parfois capricieux, soit d'un fusible qui a sauté et du coup rien ne fonctionne. Je suis d'accord avec "xfcorse", il vaut mieux laisser fonctionner en permanence le système de climatisation, c'est mieux pour tout le système. Autrement vous pouvez essayer de forcer le ventilateur avec une alimentation externe à la voiture ( en le débranchant de la voiture!) pour voir s'il est opérationnel. Pour le climatiseur, je dirais la même chose sauf pour le mettre en route, je ne sais pas si c'est possible. De toutes les façons il peut être démonté pour en tester les relais de contact, même si c'est assez compliqué. Mais je crois que je ferais aussi tester le circuit qui est pourrait être "bloqué" et empêcher le gaz réfrigérant de circuler, je ne sais pas pour quelle raison. Mais avant de se lancer dans des dépenses somptuaires, il faut tout tenter. Bon courage et tenez nous au courant de vos démarches.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marni33, le 29/04/2018 à 10:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos remarques mais les fusibles sont bons , je vais rechercher la carte electronique sous le tableau se bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Shadyx7, le 03/05/2018 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour marni33 vous avez trouvé le problème car j'ai la même souci sur ma Jaguar XF aussi le ventilation qui s'enclenche pas !merci cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Shadyx7, le 03/05/2018 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re bonjour aujourd'hui j'ai essayer un autre ventilateur prêtée chez jaguar neuf car son prix c'est plus 800€ , toujours pareille j'ai essayer avec une valise Bosch de le faire a actionner mais rien qu'à changer il tourne toujours pas j'ai essayé faire un faux contact entre la commande et le négatif et là il tourne et par contre sur la valise ils me disent bien il y a un faux contact sur le ventilation entre la commande et le négatif mais toujours rien avec le clim ca me déprime je sais pas quoi faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Shadyx7, le 20/05/2018 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je voulais savoir si vous avez trouvé un solution merci cdlt et Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Francis_67, le 28/07/2018 à 06:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma XF avez trouvé une solution.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain29290, le 26/09/2018 à 08:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,

Alors problème résolu ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marni33, le 29/09/2018 à 18:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour probleme non résolu . passage chez jaguar , compresseur hs , echange du compresseur et filtre rien re passage jaguar capteur de préssion hs 500euros plus tard rien ils m'ont même rendu la voiture avec le pare abimé le compresseur n'ayant le carton d'embalage siglé jaguar ils ne peuvent pas faire plus. nouveau diagnostic dans un centre climauto l'alimentation électrique du compresseur défaillante et fuite sur le circuit . J'ai rendez vous debut octobre pour réparation du pare choc et re controle du circuit . Je constate que même le concessionaire est incapable de trouver la panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Shadyx7, le 02/10/2018 à 22:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour pour moi c'est était le compresseur de clim hs j'ai le changer moi même et une recharge avec le tout (tirage au vide +huile 1h )et ca va faire 4mois sans problème je crois même que j'ai jamais vue un clim qu froidi autant 35 degrés extérieurs ,température prise au sorti 2 degrés, compresseur clim 350€ +100€ de recharge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO13150, le 09/11/2018 à 19:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

bonjour
je pense avoir le meme probleme sur ma xf 3.0 275. j'ai la clim qui fait du froid que en roulant a moyenne (90km/h) ou haute vitesse. Dès que je m'arrete plus de froid !! au démarrage on entend le clac du compresseur mais je n'entend jamais le ventilateur auxiliaire s'enclencher
shadyx7 avait tu les mêmes symptomes?
merci d'avance de votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DCU263553651, le 13/06/2021 à 07:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour J' ai le même soucis . Pas de froid a l arrêt un peu plus frais en roulant a vivre allure . On entend le compresseur claquer quand je met la clim. Pas le ventilo . Test ventilo en marche forcée ok Contrôle du circuit de gaz ok. Vous avez résolu votre problème ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierryh, le 17/09/2023 à 12:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai eu le même problème sur une v6 3.0l. Ce sont des contacts à l'intérieur du moteur électrique du ventilo qui grillent. Idem pour moi, des impulsions du ventilo sont constatées mais ne se lance pas. Il faut sortir le ventilo et ouvrir le moteur électrique. On constate qu'il y a 3 pattes de contact, avec une sorte de fine lamelle qui fait contact (une par patte). Il suffit de bricoler avec du fil cuivre de 1.5 mm2 une sorte de trombone qui remplacera la lamelle grillée. Sinon remplacement chez Jaguar, environ 1.800 euros..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...