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Bonjour, Comment remplacer les plaquettes d'une Jaguar XF. ( les capteurs d'usure)? merci
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Réponse de FrancisD5608, le 26/03/2017 à 21:50
Vraiment pas raisonnable de faire ca vous même ! Et le fait de poser la question prouve que vous n'êtes pas qualifié pour le faire. Laissez cela à un professionnel. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de spectroman, le 26/03/2017 à 23:23
Bonjour, pour l'avoir fait sur une xfs de 2013 à l'arrière, rien de bien compliqué. Prévoir les plaquettes + les capteurs d'usure. Il y en a 2 à l'avant (un de chaque côté ) et un seul à l'arrière qui est du côté droit. Il faut impérativement une clé allen de 7. Il existe des tutos sur le net en cherchant un peu. Il y a 2 boulons protégés par des cabochons de caoutchouc à retirer pour libérer le bloc et accéder aux plaquettes. L'agraphe du capteur est un peu coton à replacer mais ça se fait quand même.
Envoyer un merci ?Réponse de DanielO8068, le 27/03/2017 à 00:43
Youtube!!!
Envoyer un merci ?Réponse de spectroman, le 27/03/2017 à 05:40
Bonjour, le lien pour le remplacement des plaquettes avant https://youtu.be/13arR0ssxIo
Envoyer un merci ?Et celui pour les plaquettes arrières
https://youtu.be/KyETtzM2veY
Ne pas oublier de caler la voiture de relâcher le frein de parc et de mettre en position P.
Réponse de All.6310, le 27/03/2017 à 09:23
Allez chez Speedy
Envoyer un merci ?Réponse de J.pierreG6339, le 27/03/2017 à 09:30
Je vais en centre auto 200€ avant et 150 plaquettes arrières avec capteur et mallette ! pas la peine de
Envoyer un merci ?s'ennuyer et 2 fois moins chez que chez Jaguar > mêmes pièces - mêmes garanties > idem pour les révisions > 200€ avec tous les filtres ! et tous les consommables en plus points crédités sur ma carte client ! Jean Pierre déjà 2 XF depuis 2010 .
Réponse de MarcB2312, le 27/03/2017 à 10:41
Le plus simple et peut-être le plus sûr......faire faire ce travail par un professionnel. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de betove, le 27/03/2017 à 21:42
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Le remplacement des plaquettes est très facile pour les plaquettes avant, aucune difficulté particulière. Je dirais que le seule est qu'il faut surveiller le niveau du liquide de freins pour éviter un débordement lorsqu'on repousse les pistons sur les étriers.
Je n'en dirais pas autant pour les plaquettes arrière Là, comme il faut tourner le piston de l'étrier pour pouvoir le repousser l'opération ne se fait pas facilement. Surtout quand le disque étant usé ne permet pas de sortir la plaquette usée. En effet, lorsque le disque est usé il présente une lèvre qui dirais-je emboîte la plaquette. La première fois que je l'ai fait j'ai du démonter totalement l'étrier et remplacer ensuite le liquide de freins ce qui n'est pas inutile mais rajoute du travail. Et comme l'opération ne peut se faire qu'à deux il faut prévoir une aide. Il existe un outil spécial pour repousser le piston mais avec un peu d'adresse une bonne pince à prise multiple fait l'affaire! Comme il existe de multiples modèles d'outils il faut en acheter plus que de besoin, cela se vend en valisette ( il faut savoir se débrouiller, on ne peut pas acheter toujours l'outillage, si on se fait le travail c'est pour faire des économies [et prendre du plaisir])
Je ne décris pas les opérations parce que c'est assez élémentaire et qu'on ne peut sincèrement pas faire d'erreur.
Ah, dernière chose, sur ma XF il n'y a pas de témoin. Il semblerait que ce soit le niveau du liquide de freins dans le réservoir qui en fasse office. Mais je sais que sur certaines il y a un témoin, vendu avec les plaquettes.
Voilà. Rien de bien compliqué en somme.
Bon bricolage!
Réponse de gdb103, le 28/03/2017 à 19:16
Bonjour
Envoyer un merci ?Je suis d'accord avec Francis= Laissez faire un pro, surtout quand il s'agit d'éléments d'hyper sécurité et qu'un pro n'en n'a pas pour longtemps dons pas cher (surtout si on a une XF...)
Mais attention, pas forcément Jaguar, mais forcément un pro en qui j'ai confiance.... et chaque chose a son prix=
Dernièrement j'ai été amené à changer la courroie de distribution et ce qui va avec:
3 000 € chez Jaguar
3 000 € chez un pro qui s'alignait sur les prix de Jaguar
2 000 € chez un pro concessionnaire d'une marque connue
1 000 € chez un centre auto dont je tairais la marque.....
J'ai comparé les opérations indiquées sur les devis en prenant comme base le devis Jaguar
le pro qui alignait ses prix: certaines opérations n'étaient pas mentionnées.....
le pro concessionnaire d'une autre marque= toutes les étapes et changements de pièces étaient indiquées !
Le centre auto= pas cher, mais rien d'autre que la courroie de distribution n'était prévu à changer... et renseignements pris, il aurait fallu certainement y retourner quelque temps après;;; et doucement légats (au minimum au portefeuille....)