Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2017
à 19:15
Plaquettes de frein jaguar xf
Avatar thumb
Jameson1913
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Comment remplacer les plaquettes d'une Jaguar XF. ( les capteurs d'usure)? merci

Répondre
Réponse de Avatar0FrancisD5608, le 26/03/2017 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vraiment pas raisonnable de faire ca vous même ! Et le fait de poser la question prouve que vous n'êtes pas qualifié pour le faire. Laissez cela à un professionnel. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spectroman, le 26/03/2017 à 23:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour l'avoir fait sur une xfs de 2013 à l'arrière, rien de bien compliqué. Prévoir les plaquettes + les capteurs d'usure. Il y en a 2 à l'avant (un de chaque côté ) et un seul à l'arrière qui est du côté droit. Il faut impérativement une clé allen de 7. Il existe des tutos sur le net en cherchant un peu. Il y a 2 boulons protégés par des cabochons de caoutchouc à retirer pour libérer le bloc et accéder aux plaquettes. L'agraphe du capteur est un peu coton à replacer mais ça se fait quand même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielO8068, le 27/03/2017 à 00:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Réponse de Avatar1spectroman, le 27/03/2017 à 05:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le lien pour le remplacement des plaquettes avant https://youtu.be/13arR0ssxIo
Et celui pour les plaquettes arrières
https://youtu.be/KyETtzM2veY
Ne pas oublier de caler la voiture de relâcher le frein de parc et de mettre en position P.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.6310, le 27/03/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Allez chez Speedy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0J.pierreG6339, le 27/03/2017 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vais en centre auto 200€ avant et 150 plaquettes arrières avec capteur et mallette ! pas la peine de
s'ennuyer et 2 fois moins chez que chez Jaguar > mêmes pièces - mêmes garanties > idem pour les révisions > 200€ avec tous les filtres ! et tous les consommables en plus points crédités sur ma carte client ! Jean Pierre déjà 2 XF depuis 2010 .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcB2312, le 27/03/2017 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le plus simple et peut-être le plus sûr......faire faire ce travail par un professionnel. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1betove, le 27/03/2017 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Le remplacement des plaquettes est très facile pour les plaquettes avant, aucune difficulté particulière. Je dirais que le seule est qu'il faut surveiller le niveau du liquide de freins pour éviter un débordement lorsqu'on repousse les pistons sur les étriers.
Je n'en dirais pas autant pour les plaquettes arrière Là, comme il faut tourner le piston de l'étrier pour pouvoir le repousser l'opération ne se fait pas facilement. Surtout quand le disque étant usé ne permet pas de sortir la plaquette usée. En effet, lorsque le disque est usé il présente une lèvre qui dirais-je emboîte la plaquette. La première fois que je l'ai fait j'ai du démonter totalement l'étrier et remplacer ensuite le liquide de freins ce qui n'est pas inutile mais rajoute du travail. Et comme l'opération ne peut se faire qu'à deux il faut prévoir une aide. Il existe un outil spécial pour repousser le piston mais avec un peu d'adresse une bonne pince à prise multiple fait l'affaire! Comme il existe de multiples modèles d'outils il faut en acheter plus que de besoin, cela se vend en valisette ( il faut savoir se débrouiller, on ne peut pas acheter toujours l'outillage, si on se fait le travail c'est pour faire des économies [et prendre du plaisir])
Je ne décris pas les opérations parce que c'est assez élémentaire et qu'on ne peut sincèrement pas faire d'erreur.
Ah, dernière chose, sur ma XF il n'y a pas de témoin. Il semblerait que ce soit le niveau du liquide de freins dans le réservoir qui en fasse office. Mais je sais que sur certaines il y a un témoin, vendu avec les plaquettes.
Voilà. Rien de bien compliqué en somme.
Bon bricolage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gdb103, le 28/03/2017 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je suis d'accord avec Francis= Laissez faire un pro, surtout quand il s'agit d'éléments d'hyper sécurité et qu'un pro n'en n'a pas pour longtemps dons pas cher (surtout si on a une XF...)
Mais attention, pas forcément Jaguar, mais forcément un pro en qui j'ai confiance.... et chaque chose a son prix=
Dernièrement j'ai été amené à changer la courroie de distribution et ce qui va avec:
3 000 € chez Jaguar
3 000 € chez un pro qui s'alignait sur les prix de Jaguar
2 000 € chez un pro concessionnaire d'une marque connue
1 000 € chez un centre auto dont je tairais la marque.....
J'ai comparé les opérations indiquées sur les devis en prenant comme base le devis Jaguar
le pro qui alignait ses prix: certaines opérations n'étaient pas mentionnées.....
le pro concessionnaire d'une autre marque= toutes les étapes et changements de pièces étaient indiquées !
Le centre auto= pas cher, mais rien d'autre que la courroie de distribution n'était prévu à changer... et renseignements pris, il aurait fallu certainement y retourner quelque temps après;;; et doucement légats (au minimum au portefeuille....)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...