Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2016
à 20:04
Remise a zero du compteure apres vidange jaguar xf année 2016
Avatar thumb
abdera
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, comment remettre a zéro le compteur si je fais la vidange moi même
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0MarcG3879, le 12/12/2016 à 23:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, la remise à zéro se fait par informatique, avec la valise technique du garagiste Jaguar...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarinetteF8110, le 12/12/2016 à 23:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Jaguar
Sur la voiture de collection vous pouvez faire votre vidange vous même, sur une voiture neuve (2016) faire ce type de manip vous fais sauter votre garantie, enfin c'est a vous de voir,, personnellement je trouve le prix de l entretien est faible comparé aux marques allemandes ce qui est important c est de trouver le bon concessionnaire dans quel dpt êtes vous?
Slt&

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RichardJ2312, le 13/12/2016 à 05:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour effacer la vidange, il faut passer le véhicule à la valise. dans n'importe quel station qui a une valise ,même multi marque.
pour ma part, j'ai acheté un diag CREADER ( dans les 150€) qui efface tous les défauts mais ne peut pas tout diagnostiquer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueL8655, le 13/12/2016 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Faire sa vidange soi-même sur une voiture neveu fait sauter la garantie?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarinetteF8110, le 13/12/2016 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En cas de litige (moteur HS par ex) vous ne pourrez pas prouver que la vidange a été faite correctement et en temps, le constructeur s il le souhaite aura toute l'attitude pour vous refuser la garantie et devant les tribunaux idem, c est a mon avis valable pour tous les constructeurs
Slts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1betove, le 13/12/2016 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Deux réponses, la première c'est que sur ma Jaguar XF 3l V6, il n'y a jamais eu aucune alerte ni voyant de quelle que sorte que ce soit pour la vidange!? Donc aucune remise à zéro non plus. Elle a 181000 km... mais je fais la vidange très régulièrement malgré tout.
Ensuite il y a effectivement une manipulation à faire que je vais essayer de retrouver. A mon souvenir, il faut enfoncer le bouton des feux anti-brouillard, mettre le contact sans démarrer le moteur relâcher le bouton des feux anti-brouillard et enfoncer le bouton de l’ordinateur de bord qui indique les trajets A B ou journalier ( commodo de gauche ) et ré appuyer sur le bouton des feux anti brouillard. Je n'ai jamais pu faire fonctionner ce système vu ce que j'ai écris en haut!!!
Sinon, et ce sera plus sûr que mes souvenirs j'ai trouvé un site, sous androïd, qui s'appelle Reset oil service et qui affiche comme chemin: reset-oil-service.com/reset-oil-service-light-jaguar-xf. Je l'ai trouvé assez complet.
Tenez nous au courant.
A bientôt
Betove

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar144magnum, le 01/04/2018 à 11:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

---- Bonjour après maintes recherches j'ai trouvé la méthode pour réinitialiser le message de révision s'affichant entre les compteurs au moment de la vidange -
ça fonctionne pour une xf 2.2d e 2012.
marche à suivre : -appuyer sur le bouton d'allumage des feux antibrouillard arrière, et le tenir appuyé.
-mettre le contact sans démarrer
-relâcher le bouton des antibrouillards
-enfoncer la touche TRIP (bouton chromé en haut des clignotants)et le tenir enfoncé
-r'appuyer sur le bouton des antibrouillards et le tenir enfoncé
-tenir ces deux boutons 10 à 15 secondes enfonces et le message "service mode reset" apparaît

voila l'affaire est réglée, par contre pour avoir essayé une vingtaine de fois sans résultat, il convient de se faire aider par quelqu'un assis en passager qui s occupe du bouton contact, car tout doit être fait en 2/3 secondes sinon le message ne s efface pas. En espérant que ça vous sera utile, bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...