Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/07/2017
à 09:33
Remplacement filtre
Avatar thumb
napoleon64
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
comment remplacer le filtre habitacle ,filtre carburant ,air sur une xf 2008
merc pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1besson2, le 31/07/2017 à 15:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Filtre habitacle, c'est au dessus des pieds du passager avant, un emplacement et il y a un sens pour glisser çà, bien regarder à la dépose.
Filtre gasoil : il faut débrancher toutes les durits après les avoir repérées, puis appuyer sur un clip sur le côté pour soulever le filtre de son support. Quand il y a du mou et l'accès, débrancher la prise sur le contacteur en fond de filtre. Sortir le tout, ça va couler un peu, mettre un chiffon non pelucheux. Le montage c'est l'inverse. Pour remettre le circuit sous pression, mettre le contact 10s sans démarrer, couper le contact et attendre, attendre 2 mn et recommencer 4 fois. Vérifier qu'il n'y a pas de fuite. Vous pouvez démarrer.
Filtre à air : pas besoin d'enlever complètement le cache, on peut sortir le filtre et glisser le nouveau.
PS : Pour le filtre essence si vous n'avez pas le gasoil, je ne sais pas où il est.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1betove, le 01/08/2017 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
besson2 a bien situé le filtre à particule sous la boîte à gants, il faut enlever le cache de protection au dessus des pieds du passager pour le trouver, il est très coincé à droite, le changement est aisé. Bien vérifier le sens du flux d'air, comme le dit besson2, il suffit de regarder le filtre déjà en place.
Pour le filtre à air j'enlève à chaque fois complètement le couvercle, c'est plus facile. Je dis toujours qu'il vaut mieux dégager le plan de travail.
Le filtre à essence est sous le garde boue de la roue avant gauche ( Aîe, au moment où je vous le dis j'ai un doute, j'espère ne pas me tromper, de toutes façons c'est droite ou gauche... :)). Il faut donc enlever le garde boue. Pour cela il y a des agrafes plastiques qui sont normalement démontables avec un tournevis cruciforme et des boulons qui se dévissent aisément avec une clef de 8.
Voilà, bon courage et profitez mieux du beau temps.
Betove

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...