Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/11/2016
à 19:11
Trappe carburant jaguarxf bloquee
Avatar thumb
Fabienne 33
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Ma trappe de carburant est bloquée sur jaguarXF, un conseil? merci

Répondre
Réponse de Avatar0MichelL4922, le 06/11/2016 à 23:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça m'est arrivé ! Appuyer fort tout en mettant un petit tournevis pour faire levier , mettre un chiffon pour pas abîmer la peinture. Puis faire régler la fermeture chez jaguar.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gorgio45, le 07/11/2016 à 00:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir j'ai eu le même soucis sur ma jaguar xf 2009 j'ai ouvert la trappe avec une carte genre carte de crédit après ouverture j'ai mis du w40 au niveau du système de fermeture plus de soucis j'ai répété l'opération plusieurs fois le sujet a déjà était abordé dans le forum
pas besoin de passé par la case jaguar ils vont changer le mécanisme complet
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceC8391, le 07/11/2016 à 07:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça m'est arrivé aussi mais à la place d'un tournevis, utiliser une carte de crédit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcB2312, le 07/11/2016 à 07:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il est important d'appuyer en plein milieu de la trappe et non sur le côté. On croit appuyer plus sur le cliquet de fermeture et en fait, la pression doit être exercer au centre. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jrouffy, le 07/11/2016 à 10:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
pb connu appuyer sur la trappe plus carte de credit
pour résoudre le pb mettre une vis ( grosse) dans le trou qui permet de verrouiller la trappe
certe la trappe ce ferme mais n est plus jamais verrouillee (quand on ferme les portes) plus de pb pour mettre de l essence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grazyna31, le 07/11/2016 à 10:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je suis de l'avis de marc il faut appuyer sur le milieu de la trappe un petit coup sec de l'index et ça marche .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pierre Adam, le 07/11/2016 à 11:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

La trappe de carburant se verrouille automatiquement avec la fermeture centralisée.
Je suppose que l'essai a été fait : verrouillage puis déverrouillage plusieurs fois de suite.

Si le système fonctionne pour la trappe, alors il est possible que le loquet soit bloqué et dans ce cas, l'essai avec la carte de crédit peut sans doute être une bonne idée.
Personnellement, je possède une XF 3 litres depuis 6 ans, j'ai effectué plus de 132.000 km et le seul "petit pépin" a été la rupture d'un fil de commande du coffre (problème connu de ce forum).
Je fais réviser mon véhicule tous les ans par JAGUAR Reims (très bonnes prestations) et ils font le nécessaire pour les pièces d'usure (les disques et les plaquettes pour la dernière visite).
En ce qui concerne une autre question souvent posée sur ce forum, à savoir la vidange de la boîte, j'ai interrogé le responsable du garage et il m'a indiqué qu'avec 130.000 km, je devais y songer. Je le ferai prochainement.

J'espère que mon expérience de ce modèle (vraiment super !) servira à un autre Jaguariste.

Bien amicalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VISHUDA, le 07/11/2016 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Déjà eu le problème, j ai pris la clé en main et non pas dans la poche, fermer / ouvrir àvec la télécommande, puis mettre la clé proche de la trappe
Ça fait moins mal que la carte ou autre :)
Bonne route en Jag:)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VISHUDA, le 10/11/2016 à 22:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Avez vous résolu votre probleme ?:)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...