Notice JAGUAR XF

Forum JAGUAR XF

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2018
à 20:55
Eau dans la carburation, voir manuel?
Avatar thumb
fregates2
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

bonsoir, ma voiture est une XF 3l de 2010 211cv diesel. depuis une semaine apparaît sur le tableau de bord : eau dans la carburation, voir manuel .
suite au remplacement du filtre gasoil reste toujours :eau dans le carbu. qua faire? merci des vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar1betove, le 17/01/2018 à 22:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, Il faut savoir qu'il n'y a pas de carburateur dans un diesel mais une pompe d'injection ou une rampe commune sous pression. Donc pas d'eau dans le carburateur. Vous avez commencé par changer le filtre à gasoil et, avez vous vidé totalement le réservoir dans lequel se trouve le filtre. Si vous ne le vidangez pas il peut rester de l'eau au fond et la sonde indiquera à nouveau la présence d'eau. Si l'alerte reste, il existe des "dispersants", je ne sais pas comment ça s'appelle, qui permettent d'évacuer l'eau qui peut être présente dans le réservoir. Il suffit de vider le réservoir et d'ajouter une certaine quantité de carburant, tout est indiqué sur les bouteilles et de rouler. Ça nettoie en plus les injecteurs ce qui ne fait pas de mal. Vous pouvez avoir également un pré-filtre où il peut y avoir de l'eau, mais comme j'ai une essence, je ne peux vous le préciser. Pour savoir s'il y a deux filtres à gasoil, il suffit d'aller sur les sites de pièces, s'ils en vendent deux... Sinon peut être, mais ça m'étonnerait, faut-il passer par une réinitialisation de l'alerte par un coup de valise.
Voilà, j'espère que vous trouverez plus renseigné que moi. Ce que je vous indique est un souvenir de mes anciens diesels. Bonne recherche,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fregates2, le 18/01/2018 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci infiniment de vos conseil, je vais de ce pas vider le réservoir gasoil et trouver un produit pour le nettoyer. Car le filtre gasoil est d'un seul morceau et est tout neuf . merci encore.
fregates2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bolimon, le 18/01/2018 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour la majorité des pannes, ou de leur information,
Il faut
" passer par une réinitialisation de l'alerte par un coup de valise ."

la panne n'y est peut être plus, mais l'alerte continuera.

Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fregates2, le 19/01/2018 à 08:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je pense que c'est possible car la voiture marche impeccable, la semaine prochaine j'ai
rdv chez Jaguar pour faire un contrôle avec la valise . je croise les doits
merci et bonne fine de semaine
fregates2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1betove, le 19/01/2018 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Si l'alerte est toujours affichée il arrive qu'il suffise de démarrer la voiture "un certain nombre" de fois et l'alerte s'éteindra d'elle même. Cela arrive quand le défaut n'est pas grave et qu'il est, soit résolu soit qu'il s'est résolu tout seul. Je dis un certain nombre parce que je n'ai jamais compté. Tant mieux si la voiture fonctionne bien maintenant.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1besson2, le 19/01/2018 à 19:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour, C'est une panne connue. Le message est "eau dans le carburant" (pas carburateur) ! En fait il n'y pas d'eau, c'est la sonde qui est défectueuse. Il faut démonter le filtre, débrancher la sonde et la changer. C'est pas très cher, environ 15 euros chez Jaguar si mes souvenirs sont bons. Pour réamorcer la pompe AVANT de faire tourner le moteur, il faut mettre le contact SANS freiner. On entend alors la pompe marcher. Attendre 10 secondes.et couper le contact. attendre encore 10 secondes. Le faire 3 ou 4 fois. APRES seulement, on peut démarrer.
Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
114 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...