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02/12/2016
à 11:20
Pb. Avec les codes sur xj6 série2
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jaglover
5 réponses
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Bonjour,
les codes marchent par intermittence, "quand ils veulent". Les phares fonctionnent bien, mais si je passe en code je me retrouve en veilleuses la plupart du temps. Par moments ils se rallument, mais rarement, et un seul . J'ai vérifié les ampoules, remplacé le relais . Le problème pourrait-il venir du contacteur code/phare au volant ? ou d'une mauvaise masse ? Mais où ?
Merci pour vos éventuels conseilsl

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Réponse de Avatar0MariethereseB8827, le 02/12/2016 à 19:59
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Probablement une masse sous la carrosserie. Vérifier avec attention s'il existe un début de corrosion sous la caisse le long du parcours des câbles.

J'ai eu un problème de même nature, qui a duré jusqu'à un contrôle technique!...

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Réponse de Avatar0AlbertA8259, le 06/12/2016 à 22:23
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Bonjour, désolé de ne pouvoir vous aider davantage. Je possède une Jaguar XJ6 depuis 12 ans et je n'ai pas eu ce type de pb. Etant donné son caractère intermittent il pourrait effectivement s'agir d'un mauvais contact, en particulier de masse, peut-être du côté du relais ... ou ailleurs. Difficile à localiser à moins de suivre le câblage pas à pas, si possible avec un moyen de test (multimètre ou ampoule de test) dans une période où le défaut est présent et stable.

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Réponse de Avatar1jaglover, le 07/12/2016 à 10:31
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merci pour votre réponse. Je pense avoir trouvé la panne . Un fil coupé à la sortie du relais. Je suis à même de réparer et normalement ça doit marcher .

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Réponse de Avatar0RaymondM4897, le 09/12/2016 à 14:50
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J'ai déjà eu un pb électrique sur un clignotant de cette nature et c'était un fil de masse que j'ai du remplacer ; un autre problème électrique sur un feu stop arrière mais là c'était un transistor dans le calculateur qui se trouve dans le coffre de la voiture .En 10 ans ce sont les seules pannes enregistrées sur cette voiture.

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Réponse de Avatar0PierreR3024, le 18/01/2017 à 23:52
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Bonsoir
Je possède une XJ6 série 2. Je pense que le point de masse est commun aux phares et code. Il se trouve sur le longeron du châssis et est visible capot ouvert à proximité des codes. Donc si vous n'avez pas le même problème de panne intermittente sur les phares alors il faut orienter vos recherches sur le commodo ou un court circuit aléatoire sur l'un des fils
Cordialement
Pierre

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