Notice JAGUAR XJS

Forum JAGUAR XJS

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XJS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/08/2017
à 09:08
échange d expérience xjsc 6.0l v12 1993
Avatar thumb
Rodgersv6
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour La rampa B du v12 (côté conducteur) fonctionne que de temps en temps. Suivant mes tests on pourrait croire que c est moins bien à chaud, mais pas tout le temps.
Je sèche un peu après avoir teste:
- bobines, ampli, bougies, tête et doigt d allumeur, injecteurs, liaison allumeur/bougies.
Des idées sont les bien venues
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0cart24665164, le 22/08/2017 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

JCarton
voir le boitier de gestion électronique du coté droit dans le coffre
mon problème seulement 6 cylindres en fonctionnement, à l’ouverture du boitier détérioration du circuit, imprimé du à une surchauffe d'une résistance, vérifier l’état des soudures , soudures sèches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rodgersv6 , le 22/08/2017 à 20:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Dans mon cas c est plutôt une arythmie sur une seule rampe. Quand je débranche une bougie après l autre, je ne constaté aucun vrai changement. J allais m attaquer au capteur TDC qui rythme l allumage.
Je vais suivre tes conseils et jeter un oeil dans le boîtier il y en a pour 5 minutes.
Merci d avoir partagé
Rodgersv6

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XJSBERTR, le 23/08/2017 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la seule chose qui soit spécifique par rapport au coté gauche ou droit du V12 à mon avis ce sont les collecteurs d'admission ils sont reliés à un circuit à dépression (petite durite noire) et pourvus d'une capsule le tout peut être vérifié dans ton cas et ne pas omettre de contrôler la tringlerie d'ouverture du papillon et éventuellement le bon réglage de ce dernier même si un mauvais réglage ne donnerait pas ce symptôme.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rodgersv6 , le 23/08/2017 à 09:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Après dépose de l'ECU et son ouverture, rien d anormal visuellement (à la loupe biensur). L emplacement des connecteurs était bourré de notre cher WD40, j ai donc tout séché (soufflerie et coton tige).
Si quelqu'un a une idées?
Là après un coup de testeur sur la sonde lambda je vais démonter le capteur TDC (bien planqué au milieu des poulies).
:(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tiptip, le 23/08/2017 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
A part l'ECU, ou un capteur éventuel sur le système d'échappement (?), je ne vois pas d'autre explication. Dans un premier temps, le mieux serait de tester le fonctionnement avec un autre ECU. Puisque tout le système physique d'allumage a été changé, une information n'est pas transmise ou reçue à l'allumage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
68 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...