Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous ,quelqu'un pourrait-il m'aider pour un problème de boite de vitesse automatique ,la voiture roule tres bien puis "l'embrayage patine " et la voiture ne roule plus ,j'ai fais faire la vidange de la boite et pendant une semaine elle roule impeccable ,et maintenant elle n'avance plus du tout ,la marche arrière fonctionne mais je me suis laisser dire que c'était par pignons ,le garage a changé le filtre qui est a l'intérieur ,y a-t-il un autre filtre a l'intérieur de la boite ?serait-elle usée ?pourtant quant elle fonctionne ,elle fonctionne bien ,un grand merci si quelqu'un peut me renseigner
Répondre
Réponse de exalia, le 25/09/2016 à 19:35
Probablement niveau de boîte insuffisant, le niveau doit être fait moteur chaud après avoir circulé, à froid il manquerait environ 1,5l... Tenez nous au courant !
Envoyer un merci ?Réponse de philippe63122, le 25/09/2016 à 22:13
bonsoir le niveau se verifie moteur tournant , bien faire attention a la qualite d huile desole je nai pas d autre informations
Envoyer un merci ?Réponse de Chastir, le 26/09/2016 à 08:20
merci pour votre réponse ,malheureusement le niveau est bon même à chaud et le garage a confirmé que c'était le bon type d'huile ,ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a bien fonctionnée une semaine ,avant la dernière panne ,j'ai fais 13 km et au retour plus rien ,j'ai fais revenir la voiture et le soir a froid ,j'ai réessayé et toujours rien ,je ne trouve pas de vue éclatée de cette boite ,y aurait-il un bouchon ??
Envoyer un merci ?Réponse de shadharley, le 26/09/2016 à 09:37
bonjour, je ne suis pas expert, mais si la boite fonctionne bien après vidange, le problème doit venir de la circulation d'huile, filtre bouché ou un élément cassé peut bloquer la circulation d'huile ou un pignon. Il faut voir un spécialiste, et cela peut etre aussi un problème du convertisseur si l'embrayage patine. Bon courage et bonne journée.
Envoyer un merci ?Réponse de Chastir, le 26/09/2016 à 19:44
Bonjour et merci pour le mail ,je pense aussi qu'il y a un problème avec l'huile qui ne passerait pas ,mais où ? le garage a changé l'huile ,nouveau filtre ,mais ils me disent n'avoir mis que environs 5 litres ,j'aurais pensé que cette boite contenait plus ,quand je vérifie la gauge a froid ou a chaud le niveau est bon
Envoyer un merci ?Réponse de exalia, le 26/09/2016 à 21:25
Visiblement c'est une pre HE, équipée d'une GM400. Il y a de fortes probabilités que le joint torique qui relie le filtre à l'aspiration soit mal placé créant une dépression air et mette la boîte en équivalent neutre par moment. Si la boîte repart normalement après que le fluide soit descendu, on peut confirmer cette hypothèse.
Envoyer un merci ?Réponse de Chastir, le 27/09/2016 à 12:40
Bonjour , effectivement c'est une pré HE ,je vais faire contrôler ce joint ,si c'est le cas je vous dois un tres grand merci car c'est un casse tête cette boite
Envoyer un merci ?Réponse de Chastir, le 11/10/2016 à 15:26
Bonjour ,
Envoyer un merci ?concernant la boite de vitesse ,j'ai démonté la crépine et remonte mais hélas toujours rien la marche arrière va impeccable mais rien en avant ,quand il n'y a pas assez d'huile la marche arrière ne va pas non plus donc tout est bien hydraulique mais rien pour avancer ,je ne sais plus quoi faire.....