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Bonjour La rampa B du v12 (côté conducteur) fonctionne que de temps en temps. Suivant mes tests on pourrait croire que c est moins bien à chaud, mais pas tout le temps.
Je sèche un peu après avoir teste:
- bobines, ampli, bougies, tête et doigt d allumeur, injecteurs, liaison allumeur/bougies.
Des idées sont les bien venues
Merci
Réponse de cart24665164, le 22/08/2017 à 15:21
JCarton
Envoyer un merci ?voir le boitier de gestion électronique du coté droit dans le coffre
mon problème seulement 6 cylindres en fonctionnement, à l’ouverture du boitier détérioration du circuit, imprimé du à une surchauffe d'une résistance, vérifier l’état des soudures , soudures sèches
Réponse de Rodgersv6 , le 22/08/2017 à 20:21
Bonjour
Envoyer un merci ?Dans mon cas c est plutôt une arythmie sur une seule rampe. Quand je débranche une bougie après l autre, je ne constaté aucun vrai changement. J allais m attaquer au capteur TDC qui rythme l allumage.
Je vais suivre tes conseils et jeter un oeil dans le boîtier il y en a pour 5 minutes.
Merci d avoir partagé
Rodgersv6
Réponse de XJSBERTR, le 23/08/2017 à 08:15
Bonjour la seule chose qui soit spécifique par rapport au coté gauche ou droit du V12 à mon avis ce sont les collecteurs d'admission ils sont reliés à un circuit à dépression (petite durite noire) et pourvus d'une capsule le tout peut être vérifié dans ton cas et ne pas omettre de contrôler la tringlerie d'ouverture du papillon et éventuellement le bon réglage de ce dernier même si un mauvais réglage ne donnerait pas ce symptôme.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de Rodgersv6 , le 23/08/2017 à 09:43
Bonjour
Envoyer un merci ?Après dépose de l'ECU et son ouverture, rien d anormal visuellement (à la loupe biensur). L emplacement des connecteurs était bourré de notre cher WD40, j ai donc tout séché (soufflerie et coton tige).
Si quelqu'un a une idées?
Là après un coup de testeur sur la sonde lambda je vais démonter le capteur TDC (bien planqué au milieu des poulies).
:(
Réponse de tiptip, le 23/08/2017 à 23:02
Bonjour
Envoyer un merci ?A part l'ECU, ou un capteur éventuel sur le système d'échappement (?), je ne vois pas d'autre explication. Dans un premier temps, le mieux serait de tester le fonctionnement avec un autre ECU. Puisque tout le système physique d'allumage a été changé, une information n'est pas transmise ou reçue à l'allumage.