Notice JAGUAR XK

Forum JAGUAR XK

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2015
à 11:07
Fuite de climatisation sur jaguar xk
Avatar thumb
lastoine
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR
COMME DEJA INDIQU2 SUR VOTRE SITE UNE PANNE RECURANTE SE PRODUIT SUR LES MODELES ACTUELLES DE JAGUAR
L'EVACUATION D'EAU DE LA CLIM SE BOUCHE ET L'EAU COULE SUR LES PIEDS DU PASSAGER ?AU PASSAGE CETTE FUITE ENDOMMAGE LE VENTILATEUR DE CHAUFFAGE QUI FAIT GRILLER LE MODULE DE COMMANDE ;;;;;

BREF JAGUAR ORLEANS REFUSE LA PRISE EN CHARGE
MERCI

Répondre
Réponse de Avatar110TROYES, le 13/02/2015 à 11:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous pouvez lire ça:
http://xk8forum.actifforum.com/t6475-probleme-clim-qui-fuit-sous-la-boite-a-gant-x150?highlight=fuite+clim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frigoula, le 13/02/2015 à 12:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai eu le même soucis à 90.000km et environ 7ans d'âge sur mon XKR .
Oui c'est un problème qu'ont eu ou auront toutes les voitures de cette génération .
une douzaine d'heures de travail et pas la peine d'essayer en dehors du réseau , personne ne veut se lancer dans cette opération délicate de démontage du tableau de bord .de toute façons il faut ensuite la valise diag exclusive Jag pour tout redémarrer !
donc une facture aux alentours de 800€ pour une durite à 2€ mal conçue ...
Jaguar ne m'a pas pris cette panne en SAV non plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lastoine, le 13/02/2015 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

MERCI DE VOTRE INTERVENTION
JE NE COMPTE PAS EN RESTER LA PUISQUE J AI FAIT INTERVENIR MA PROTECTION JURIDIQUE QUI DECLANCHE UNE EXPERTISE SUR 2 POINTS 1° DEFFAUT DE CONCEPTION DE L ECOULEMENT QUI NE PEUT ËTRE PREVENU ?VOIR VICE CACHE ?2° MISE EN CAUSE DE LA R2PARATION EFFECTUE CAR LA CLIM EST DE NOUVEAU INUTILISABLE APRES UNE DEPENSE DE 1000€ ET UN NOUVEAU DEVIS DE 650€ DE JAGUAR ORLEANS CELON LA SUITE JURIDIQUE VOUS POURREZ PEUT ETRE EN P¨ROFITER
CORDIALEMENT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loicbrz, le 13/02/2015 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Merci pour cette info que je découvre, récent propriétaire d'une XK. Pour quelle raison l'évacuation du condensat de la clim' se bouche-t-elle ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frigoula, le 13/02/2015 à 15:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
d'après le chef d'atelier de Jaguar La Rochelle , la canalisation forme un col de cygne en caoutchouc pour contourner la BV . Ce caoutchouc perdrait de sa raideur dans le temps , notamment à cause de la chaleur dégagée par le moteur à proximité (la canalisation se trouve sur le tablier du tunnel de transmission côté moteur ) devenant mou il fait un pli dans un de deux coudes et le pincement empêche l'eau de s'écouler . Le tube qu'ils mettent en échange est d'après eux plus rigide (mais je n'ai vu ni la pièce d'origine ni celle de remplacement , secret secret ...).
le faible écoulement d'eau est propice au développement des champignons et moisissures.
Certains forums américains expliquaient qu'on pouvait le déboucher en fermant les volets de recyclage et ventilation à fond pendant plusieurs minutes ...j'ai essayé cette manip plusieurs fois mais en vain ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loicbrz, le 13/02/2015 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Frigoula pour ces éclaircissements !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARRERA997, le 23/06/2016 à 13:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Et re... Le problème qui s'est manifesté en 2009 et donc réparé comme cité ci-dessus, réapparait depuis qq jours. Franchement, c'est pénible. J'ai un XK 4.2 de 2007.
Y a t-il une solution de nettoyage autre ? Peut on définir l'endroit ou ça se bouche systématiquement ? Au niveau du tableau de bord ou plus bas le long de la paroi moteur.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lolo44, le 27/07/2021 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour egalement victime de ce probleme la seule reponse efficace a ete de passer par l atelier jaguar qui a remplace ce fichu tuyau j ai pu neanmoins negocier la facture a 600 euros au lieu des 950 euros afferents depuis 2 ans je n ai pas eu de nouveaux soucis de fuite cependant je constate depuis quelques jours que ma clim ne fait plus de froid je vais donc encore devoir me pencher sur le probleme si quelqu un peut me renseigner ..... recherche fuite ou simplement recharge gaz ??? quel gaz pour un xkr2 de 2008 ? ou trouver connecteurs afin de le faire soit meme eventuellement merci de votre aide philippe

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...