Notice JAGUAR XK

Forum JAGUAR XK

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2017
à 19:25
Problème electrique - système piéton allumé sans choc préalable + voyant airbag
Avatar thumb
driveman
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous les heureux possesseurs de XK!
La mienne, une 2008 black charcoal intérieur crème/

J'ai deux soucis électriques : le voyant système piéton allumé : un airbag de capot avant vraisemblablement ... comment le shunter ?
Autre souci : voyant d'airbag passager allumé en permanence ...
Pas envie de changer les capteurs de siege.
Merci pour votre aide!
Cordialement.
Yann

Répondre
Réponse de Avatar110TROYES, le 01/11/2017 à 20:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
problème connu... solution ??? Quelquefois pb voyant airbag résolu par mise a jour logiciel chez Jaguar. ( détecteur type fibre optique dans le pare choc dégradé : remonter le seuil de détection par mise a jour soft )
Pour le passager je crois qu'il y a ausi des capteurs dans la portière.... mais avant tout : batterie en bon état ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loicbrz, le 01/11/2017 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
8

Solution la plus simple, débrancher la batterie quelques heures, ça permet une raz du calculateur et tout rentre dans l'ordre à la reconnexion.
Sinon, un coup de valise electronique chez Jaguar, pas cher et ça remet tout zéro.
L'électronique, une faiblesse de la XK...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1driveman, le 01/11/2017 à 23:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à vous deux!
J'ai changé la batterie avant l'été car j'avais pas mal de bug... Résolus avec la batterie neuve sauf ce pb de système piéton... Je vais aller chez Jaguar Bordeaux pour un passage à la valise (STeward&Arden).
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylgag, le 02/11/2017 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Je sors juste de chez Jaguar pour le même soucis et en passant la valise ils voient bien un défaut mais impossible de dire si c'est un capteur ou un faisceau. Solution proposée : démontage du pare choc pour faire des tests et changer la pièce défectueuse, 1 à 2 jours à l'atelier ... J'ai peur que la facture soit élevée...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...