Notice JAGUAR XK

Forum JAGUAR XK

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/04/2018
à 17:16
Recherche d'information pour assurer une jaguar xk ou xkr
Avatar thumb
denis6084
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je suis à la recherche de renseignements concernant l'assurance pour une jaguar type XK ou XKR année 2006 - 2012. Avant d'acheter j'ai pris contact auprès de deux assureurs et j'ai fait faire des devis (2 mutuelles dont je suis client). A priori ils n'ont pas l'habitude d'assurer ce type de véhicule ce qui donne une assurance avec un cout qui me parait élevé malgré les 50% de bonus et le fait que c'est un véhicule supplémentaire et de loisir.
auriez vous par retour quelques sociétés à me conseiller?
Merci par avance de vos retours et de vos conseils.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1sylgag, le 09/04/2018 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le plus simple est de passer par un courtier (pour toutes vos assurances d'ailleurs).
Je me suis renseigné un peu partout avant ça pour certains de mes clients (je suis assistant personnel) et pour moi-même :
- chez les assurances "classiques" soit il est difficile d'avoir des prix intéressant, soit ils n'assurent pas ce genre de véhicule.
- pour les assurances spécifiques voiture de prestiges en général c'est assez cher ou avec des franchises importantes.
- les assurances en ligne ne sont pas chères mais avec des conditions drastiques et des franchises importantes (et autant pour les banques en ligne pas de soucis, autant pour l'assurance je préfère avoir un conseiller sur place étant donné la complication de gestion des sinistres avec certains experts)
Sachez que le plus important à mon sens et par expérience sont la franchise vandalisme et bris de glace pour ce genre de voiture (les pare-brise ne se répare pas et se changent automatiquement).
Les courtiers ont en général accès à des société d'assurances que vous ne trouverez pas ailleurs...
Dans tous les cas pour une assurance tout risque comptez environ 1000 à 1200 euros à l'année avec des franchises assez basses. Après vous pouvez opter pour des assurances moins chères et des franchises plus élevées en priant qu'il ne vous arrive rien pendant 2 ans... c'est un choix et un calcul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gèmléèm, le 09/04/2018 à 18:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai moi même une XK de 2006....et j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous au moment de l'assurer.
Ma mutuelle habituelle (Maaf) refuser de m'assuer !
Pourtant client chez eux depuis 40 ans et bonus 50% à vie !
Je ne sais pas dans quelle région vous êtes (moi,c'est Marseille).
J'ai finalement trouvé auprès de Axa,par l'intermédiaire d'un courtier (Cabinet AON 13016 Marseille) très efficace et agréable.
Il m'en coûte quand même 1200 euros par an,en tous risques bien sûr.
Si cela peut vous être utile.....
Et selon votre localisation,pourquoi ne pas se rencontrer ?
Cordialement.
gerardetrenee @gmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-LucFleuriot, le 09/04/2018 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
essayez l'agence AXA de Monsieur ZUNINO , il assure beaucoup de Jaguar.
( je ne suis pas commissionné...)
Salutations
JL Fleuriot

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Teanchar, le 09/04/2018 à 22:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Ma jaguar xk Cabriolet est assurée pour 631 euros tarif collection en tous risques franchise Max 752 euros en cas de sinistres, assistance 0 km.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...