Notice JAGUAR XK

Forum JAGUAR XK

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2018
à 09:27
Voyant surchauffe moteur
Avatar thumb
Teanchar
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous j’ai le voyant surchauffe moteur qui s’allume lorsque je reste trop longtemps à l’arrêt en ville, il n’y a pas de fuite,dès que j’accélère plus rien d’où cela peut provenir à votre avis ? Pompe à eau? Le catalyseur.....
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1vincentpinson, le 20/03/2018 à 11:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, à ce jour je n’a Pas eu ce problème
Cordialement
Vincent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WILL43624356, le 20/03/2018 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

j;ai eu ce probleme lorsque la batterie etait trop faible......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rejean30, le 20/03/2018 à 23:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Courroie lâche (strap de fan), obstruction du radiateur tant extérieur que les passe intérieur qui peu commencer a bloquer, manque de liquide antigel dans le radiateur, mauvaise pression interne du radiateur(bouchon défectueux), Si le catalyseur est défectueux tu aurais un manque de performance. Une pompe a eau défectueuse normalement elle coule.
Bonne chance. toujours vérifier par le plus facile en premier pour enlever des cout

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Teanchar, le 20/03/2018 à 23:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Will24234431 avez eu à changer l’alternateur et la courroie d’accessoire? Ou bien avez vous changé la batterie ?
Le voyant s’allume et le ventilateur se déclenche durant un moment.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Teanchar, le 24/03/2018 à 17:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Finalement au moment de me garer le voyant s'est allumé et le liquide de refroidissement a coulé sur le sol et il y a eu une projection dans le moteur, mais impossible de savoir d'où c'est sorti, je vais contacter jaguar.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Teanchar, le 18/06/2018 à 13:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, calorstat HS. par sécurité j'ai fait changer la pompe à eau aussi.

merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phaeton21, le 21/07/2018 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai le même phénomène sur ma XK de 2006. J'ai fini par prendre RV chez Jaguar, mon mécano n'ayant rien détecté au premier coût d'oeil. Je vous tiendrai aussi au courant.
Teanchar, peux-tu nous indiquer quel a été le montant de la douloureuse. Merci d'avance.
Patrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Teanchar, le 21/07/2018 à 21:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, problème résolu.
Changement du calorstat + pompe a eau + remplacement liquide de refroidissement.
merci à tous environ 800 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phaeton21, le 08/09/2018 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Petit retour sur la raison de mon voyant de surchauffe moteur comme pour Teanchar.
Remplacement de la pipe d'eau principale (liaison culasses / bloc moteur). Dans cette pipe d'eau se trouve une pièce en plastique qui a cassé. Résultat, le circuit de refroidissement se fait sans passer par le radiateur tant qu'il n'y a pas assez de pression. Il suffisait d'accélérer à l'arrêt pour augmenter la pression et ainsi voir la température du liquide de refroidissement diminuer. Pas très économique, ni écologique.
Difficulté, nécessité de déposer le collecteur d'admission pour pouvoir accéder aux éléments à remplacer.
Coût de la réparation, environ 960 € (recherche de panne comprise), et tout est rentré dans l'ordre.
Je peux à nouveau profiter de mon joujou.
Bonne rentrée à tous.

Patrice

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...