Notice JAGUAR XK

Forum JAGUAR XK

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2015
à 17:26
Réinitialisation indispensable ou pas
Avatar thumb
LaurentMascré
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je viens de faire l'acquisition d'une XK 4.2l de 2006 quia 50000kms, j'ai quelques soucis genre: le contact s'établit après une pression sur Start puis à la 2e pression le moteur démarre mais je perd tout le contrôle écran (radio clim, etc.) à l'écran ne reste que le logo Jaguar, ou bien au démarrage moteur j'ai une info " régulateur de vitesse indisponible" ou alors pas d' aide parking
le vendeur me dit que la voiture étant restée longtemps sans tourner , le calculateur doit se recaler...........mais si ça persiste je dois aller voir un concessionnaire pour faire une réinitialisation du système, qu'en pensez vous......actuellement je n'ose pas encore parcourir nos belles routes de France à cause de cela, merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar110TROYES, le 05/07/2015 à 19:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
1ere chose a faire : changes la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1regjean31, le 05/07/2015 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , débranchez la batterie pendant 1 nuit . Elle se trouve dans le coffre . Après rebranchement les auto test sont automatiUe . Bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaurentMascré, le 05/07/2015 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre réponse, j'avais essayé ça avec une S-type il y a quelques années et après avoir rebranché la batterie, le véhicule m'a demandé un code pin que je n'avais pas, pensez vous que je vais rencontrer le même problème avec cette XK
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalau, le 05/07/2015 à 22:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

pourquoi appuyez vous deux fois sur le start?
Il suffit d’appuyer en continu pour que le moteur démarre normalement.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frigoula, le 06/07/2015 à 08:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
j'ai eu ce moi aussi ce genre de défauts en sortant mon XKR de la concession où je l'avais achetée , elle était restée une année sans trop rouler . Mais les défauts sont partis au bout de quelques heures d'utilisation .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ml2948, le 06/07/2015 à 09:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour si la voiture est restée immobilisée longtemps essayez de refaire toutes les masses qui peuvent etre oxydées
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loicbrz, le 06/07/2015 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas mieux pour ce qui est du débranchement de la batterie,qui provoque une raz du calculateur.. Pour le code pin de la S-Type, je ne comprends pas car j'en ai possédé une sur laquelle j'ai changé la batterie mais je ne me souviens pas d'un tel message. Etait-ce pour réinitialiser la hi-fi ?
Sinon, en réponse à Pascalau, le bouton de mise en marche sur ma XK est parfois un peu capricieux, il faut parfois une seconde impulsion pour lancer le moteur. J'ai vu qlque part que ça pouvait dépendre d'où se trouvait la clé, la proximité d'un émetteur d'ondes style téléphone ou badge péage pouvait perturber la conversation entre la clé et le récepteur. A vérifier bien entendu. Par contre, un sans-faute à la coupure..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
Vos opinions sur JAGUAR
1 débat
En cours...