Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/04/2015
à 11:27
Amortisseurs avant xkr cabriolet
Avatar thumb
JPBDEP
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Sur mon cabriolet JAGUAR XKR de 2002,les amortisseurs avant "cognent" légèrement sur les défauts de chaussée alors qu'ils sont toujours bons. Le concessionnaire Jaguar me dit que se sont les silent blocs qui sont tassés.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème. Peut on simplement remplacer ces silent blocs sans remplacer les amortisseurs complets?
Merci à tous les Participants du forum. C'est très utile.
JPBDEP

Répondre
Réponse de Avatar1nicolay1961, le 30/04/2015 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Assurez vous que ce n'est pas le silent bloc de support de la B.V.
Un grand classique sur cette auto.
Sinon, pas de pb, vous n'êtes pas obligé de changer les amortisseurs mais de refaire la géométrie du train avant.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gonzo2014, le 30/04/2015 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il est possible de changer les silent blocs dans un
garage.On les trouve chez Sng Barrat.CDt.Gonzo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Opaultes, le 30/04/2015 à 15:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,
J ai eu le même problème sur ma XK8 de 1998, le contrôle technique à detecté un problème de silent blocs que j ai fait changer sans toucher aux amortisseurs, j ai ensuite refait la géométrie tout fonctionne impeccable depuis ...
Cordialement
Olivier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hertmann, le 30/04/2015 à 15:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, même réponse que nicolay1961, en plus une bonne adresse pour les pièces : All4ajg , j'ai eu affaire à eux pour un problème de triangle av.très sérieux et prix raisonnables !!! Site trés bien fait
ils sont en Hollande mais parlent Français demander Danièle
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1owen0711, le 30/04/2015 à 19:46
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

j'ai, moi aussi, une XKR cabriolet de 2002 et j'ai remarqué le même phénomène...
Je pensais que le bruit se situait, comme vous, à l'avant, mais en fais le souci provenait de l'arrière (d'après le chef d'atelier de chez JJR à St-Ouen).
Pour lui, rien d'alarmant. Le bruit se produit parfois quand la voiture roule peu et que les suspensions CATS se durcissent un peu... ( pilotage électronique oblige).
Il m'a conseillé de me servir de la voiture sur un trajet plus conséquent, pour voir... ce que j'ai fait le w.e. dernier à l'occasion d'une virée en Bourgogne.
(Vendredi, un temps d'été, décapoté sur les petites routes sinueuses... un plaisir dont les mots me manquent pour en décrire l'intensité...).
Effectivement, ça fait beaucoup moins de bruit.
En même temps, ça n'en faisait pas beaucoup non-plus... mais comme je suis amoureux de ma voiture et que je suis du genre anxieux...!
Si vous êtes en ïle de France, n'h'ésitez pas à passer voir chez JJR pour un diagnostique, ils sont très compétents, très gentils et ils ne poussent à aucune consommation inutile.

Pour ma part, j'y retourne en juin pour une diagnostique un peu plus poussé et un changement des silent-blocs s'il y a lieu...

Voilà. En espérant vous avoir été un peu utile.

Bien amicalement à tous les inconditionnels de la magie Jaguar, bonne route à tous et... du plaisir, rien que du plaisir à votre volant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacquesrade, le 01/05/2015 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui il faut mettre des polyurethane.. cela se trouve aux us chez welch... c(je ne me souviens plus, les originaux sont merdique et coutent chers

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...