Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2014
à 08:40
Batterie
Avatar thumb
Majlis
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ou se trouve-t-elle. Comment la recharger?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1voltaire42, le 20/06/2014 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, elle dans le coffre, à droite; sinon, c'est une 12v, comme beaucoup de batteries;
vous vous branchez sur une autre batterie de voiture:moteurs arretés (jag et autre voiture) le cable rouge, sur la borne + de la jag et sur la borne + de l'autre voiture (+ = rouge, en principe), puis le cable noir, d'abord sur la masse de l'autre voiture (le - de sa batterie, ou bien sur une pièce métallique) et , dans la jag ,sur la patte qui tient la roue de secours, dans le coffre;
puis, vous tentez de démarrer le moteur de la jag, pendant quelques 10 s;
si ça ne part pas, coupez le contact sur la jag, attendez 1 à 2 min, recommencez l'opération.
Dès que la jag à démarré, débranchez rapidement vos cables, en commençant par le noir de la masse de la jaguar, puis le rouge du + de la batterie de la jag
Laissez tourner le moteur, jusqu'à ce qu'il ait rechargé la batterie: dans les versions à petits cadrans ronds, à aiguille, en milieu de planche de bord, il y en a un qui vous indique la charge de votre batterie: l'aiguille indicatrice doit etre à la verticale.

Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0robert jaffray, le 20/06/2014 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La batterie se trouve dans le coffre arrière, à droite.
Suivant les modèles et l'année elle est juste sous le fond du coffre, ou sous un boitier qui la recouvre, au même endroit.
Si la voiture n'a pas tourné depuis longtemps il peut être utile de la recharger, mais si la voiture roule souvent et qu'elle se décharge, il faut la changer. Dans ce cas la recharger est inutile. Elle est HS.
Un simple petit chargeur qu'on peut trouver sur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peterco, le 20/06/2014 à 14:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je confirme ce qui a été dit, j'ai du recharger ma batterie après l'hiver (chargeur à 40 euros chez Norauto). La question que je me pose: ne vaut il pas mieux laisser le coffre ouvert pendant l'hiver? autrement dit, est il possible que la batterie soit tellement déchargée que l'on ne peut plus ouvrir le coffre?...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarckT, le 23/06/2014 à 13:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il vaut mieux utiliser un "trickle charger" qu'on branche a l'allume cigarette

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...