Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/12/2016
à 16:57
Defaut abs, defaut de traction
Avatar thumb
Themis75
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour : C'est en réalité une expérience actuelle sur la réparation d'un problème assez classique : défaut traction - défaut ABS indiqués. Conséquences : le compteur de vitesse ne fonctionne plus, ni le contrôleur de vitesse, et les rétroviseurs ne rentrent plus.
Passage à la valise chez mon mécanicien. (amateur de voitures sport) : le défaut provient du contacteur arrière droit capteur de vitesse.
Après remplacement tout est redevenu normal. J'en ai profité pour faire changer l'interrupteur de pédale de frein qui donnait des signes de faiblesse car il m'a causé des pannes sur ma précédente Jag.
Si cela peut éclairer certains. Cordialementr

Répondre
Réponse de Avatar1JPBDEP, le 09/12/2016 à 17:30
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
Merci pour cette info très utile car souvent le diagnostique annoncé par les garages: défaut d'ABS. Plus de 2500€
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueT8210, le 09/12/2016 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis jaguariste (en 2ème véhicule) depuis plus de 40 ans.Actuellement possésseur d'UNE XK 8.
Sur ce véhicule souvent une batterie vieillissante est source de nombreuses alertes électroniques injustifiées. Il en est de même avec des faux contacts sur les nombreux fusibles oxydés pour des voitures ne roulant pas assez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel5255, le 09/12/2016 à 19:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre information...c'est typiquement votre démarche super constructive que nous devons appliquée.
Bien cordialement.
M.ALIX

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Themis75, le 09/12/2016 à 19:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Précision pour JPBDEP : Mon mécanicien vendéen sans marque attitrée est très compétent avec des tarifs fort abordables : pour l'examen "valise" 40 €, main d’œuvre remplacement des capteurs et essais 2 heures à 49 €.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannd, le 10/12/2016 à 13:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

exact, souvent d'ailleurs un simple nettoyage des extrémités des capteurs est suffisant pour faire disparaitre le message.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jagxk829, le 12/12/2016 à 16:40
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Je confirme le message de yannd. J'ai nettoyé moi même les 4 capteurs ABS et le défaut a disparu. Les capteurs AR étaient les plus encrassés. Et pas besoin d'être expert en mécanique pour faire cela. Il y a des vidéos 'mode d'emploi' sur le net pour rassurer les plus craintifs (comme moi)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Themis75, le 13/12/2016 à 16:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, ayant lu ce conseil d'un autre jaguariste, j'avais commencé charger
au maximum ma batterie quasiment neuve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPBDEP, le 14/12/2016 à 13:56
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Jagxk829 peut il communiquer le chemin internet pour l'exemple nettoyage capteurs ABS
Merci d'avance
Cordiales salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jagxk829, le 16/12/2016 à 15:34
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Je vais re-chercher, c'était sur youtube.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...