Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2016
à 14:42
Message anomalie bva
Avatar thumb
hertmann
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
sur mon cabriolet XK8 1998,j'ai de temps en temps un message ANOMALIE B.V. AUTOMATIQUE , à ce moment là la boîte ne fonctionne plus qu'en D. mode réduit .A ce moment là , si je coupe le contact et redémarre le moteur, tout redevient normal ;j'ai contacté un concessionnaire Jaguar par téléphone qui m'a parlé de bug informatique et de lui emmener la voiture .Avant d'aller me faire "massacrer" (lol!!), j'aurais souhaité avoir l'avis de quelqu'un .......
merci d'avance.
Bien cordialement.
L.Hertmanni

Répondre
Réponse de Avatar1silex, le 28/09/2016 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

J'ai exactement les mêmes symptomes je vis avec. Le phénomène ne se manifeste qu'au démarage puis diosparait.Chez Jaguar ils me disent après passage à l'ordi qu'il s'agit d'un défaut du "rotary switch".Cout estimé 1000 euros pour la réparation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1summer53121, le 28/09/2016 à 16:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Beaucoup de bugs laissez faire lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patagrouf, le 28/09/2016 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

J'ai eu le même problème, plus de passage 2/3 et message anomalie BV. Il apparait que Jaguar raconte des craques en disant que la boîte est lubrifiée à vie, en réalité le producteur de la boîte, ZF, recommande une vidange tous les 60,000 miles/90,000km ou tous les 8 ans.
Cette plaisanterie m'a coûté un échange standard de boîte à 96,000 km et 10 ans. ZF a fait l'échange en direct, c'est plus abordable qu'en concession. Ne pas négliger et agir vite, commencez par faire faire une vidange boîte surtout si cela n'a jamais été fait. Mais il n'y a aucune garantie, si les solénoïdes sont atteints l'échange s'imposer, compter 6000 € par ZF et 7500 en concession.

Good luck!

Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GOTANN, le 28/09/2016 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et désolé, sur la mienne, pour le moment, je n'ai jamais eu ce problême ; peut-être auras-tu réponse par d'autres membres
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1silex, le 29/09/2016 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai ce problème en dépit du fait que j'avais fait vidanger ma boite par ZF (à Antony 92).Jaguar confirme la défaillance du "rotary switch"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lézardxk8, le 29/09/2016 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
Même chose, le garagiste à Bruxelles qui s'occupe de ma voiture, a changé la boite pour une occasion ( 2000 € au lieu de 4000 ) boite garantie 6 mois.
le phénomène s'est reproduit, la garantie fonctionne. Mais en attendant, le fait d'arrêter le moteur et de redémarrer supprime la défaillance. Ah les belles anglaises.!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DUOLET, le 01/10/2016 à 16:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour. J'ai eu, sur mon xk8 de 1997 en ma possession depuis 4 ans, les mêmes symptômes: en plus des messages d' anomalies de fonctionnement de la boite de vitesse, la déprogrammation des vitres de portes, l'aiguille de l'indicateur de pression d'huile qui se positionnait n'importe comment, et cela de plus en plus souvent . j'ai tout simplement remplacé ma batterie qui avait au moins 4 ans par une neuve et, mystère, tout est rentré dans l'ordre!! je vous souhaite le même succès

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...