Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2018
à 08:42
Pb de capote
Avatar thumb
JUJU69280
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une XK 8 Cabriolet de 1999, mais hier j'ai voulu refermer la capote, le repliement c'est bien fait, mais arrivée à hauteur du pare brise, plus rien, la fermeture ne c'est pas faite, et le bouton de fermeture ne fonctionne plus, est ce un pb de fusible ou autre, merci pour vos avis Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1hertmann, le 26/03/2018 à 11:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même problème il y a quelques temps , je téléphone à Jaguar Toulouse qui me dit qu'il faut IMPERATIVEMENT changer les mécanismes et les vérins( 1200e avec la main d'oeuvre), je me résouds à en parler à mon petit garagiste qui entretient mes autres véhicules : Grand nettoyage du système avec changement des fluides : NICKEL !!!!
coût mois de 200 e !!
A mon avis commencez déjà par ça !!!
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPBDEP, le 26/03/2018 à 11:14
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

bonjour,
Si le tableau de bord ne vous indique pas que la capote n'est pas verrouillée, il se peut qu'il faille déverrouiller manuellement avec la clé allène prévue à cet effet. elle se situe dans le coffre derrière la garniture gauche, clipsée sur la pompe.
Le déverrouillage se trouve au dessus du pare brise, légèrement a droite de l'axe derrière un petit cache vis. ne roulez surtout pas comme ça car dans ce cas aucune sécurité.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trike33, le 26/03/2018 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , regarde si tu ne manque pas d'huile dans le réservoir de la pompe de la capote ,elle se trouve sur le coté droit dans le coffre , si oui faire le plein , et pour réarmer la fermeture sur le montant a droite du rétroviseur il faut retirer la pastille en plastique , se munir d'une clef a len (pardon) je ne connais pas l’orthographe )pour fermer manuellement
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicolay1961, le 26/03/2018 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, un grand classique. Il faut dégarnir à l’intérieur du coffre, le flanc de l'aile AR gauche ( coté batterie ). Vous trouverez le robinet du circuit hydraulique de la capote.le manipuler et utiliser la clé spéciale ( allen ) pour refermer manuellement la capote ( la vis est dans la garniture du montant de pare-brise près du rétro, il y a une pastille à retirer . revisser le robinet du circuit hydraulique;
je vous recommande vivement de faire une purge du circuit. Si l'auto est restée immobilisée longtemps, il est vraisemblable que l'huile soit figée.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francisgweber, le 26/03/2018 à 11:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour. J'ai eu ce problème sur mon cabriolet XK de 2000.C'etait une fuite sur le circuit hydraulique qui est commandé par une pompe située dans le coffre . Une fermeture manuelle est possible à partir de cette pompe : voir notice d'utilisation.
Si ce n'est pas un manque d'huile il faudra sans doute prévoir le remplacement du flexible qui mène de la pompe au crochet de verrouillage. Si c'est ca , une dizaine d'heures de MO car il faut notamment démonter la banquette arrière.
Bien cordialement
Francis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phoenix59310, le 26/03/2018 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
en effet le problème est bien connu sur la XK8
En règle général il faut remplacer les tuyaux de la capote par lesquels passe le liquide hydraulique
Il y a énormément de temps à passer et la facture avoisine en général les 1500€
Mon ami a eu le tour en manoeuvrant la capote et un des tuyaux a cédé. Il s'est retrouvé inondé de liquide vert tant sur lui que dans l'habitacle.
En effet je pense tout comme hartmann vu que rien n'a cédé à ce jour, commencez par un nettoyage du système et remplacement du fluide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mhjc2506, le 26/03/2018 à 13:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis d’accor Avec les 2 réponses, il faut vérifier le niveau d’huile de la pompe , c’est une huile spécifique dont je peux communiquer la référence si nécessaire.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xkr2004, le 22/06/2021 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, j'ai le même problème sur mon xkr de 2004, un des flexibles de verrouillage de la capote à laché, je me suis retrouvé couvert d'huile en refermant la capote. par contre je n'arrive pas à trouver la pompe hydraulique, elle n'est pas à l'arrière droit à côté de la batterie dans le coffre comme certains l'ont indiqué. sauriez vous où elle peut se trouver ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...