Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2015
à 23:32
Perte de puissance après redémarrage à chaud
Avatar thumb
JPRJAGUAR
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour

J'ai un problème avec mon XKR cabriolet de 2001. Je peux faire 400kms d'une traite sans un seul problème. Si par contre je m'arrête avec le moteur chaud, quand j'essaie de redémarrer ensuite elle va faire 2 kms sans problèmes puis va perdre de la puissance et faire des ratés. Je coupe le moteur et redémarre et le phénomène se reproduit. J'ai bien sûr la première fini sur le plateau d'un camion de remorquage qui a amené la voiture chez JAGUAR: Rien à la valise et passage au ban parfait. Mais ils ne l'ont testé que le lendemain lorsque le moteur était de nouveau complètement froid.
J'ai donc récupéré ma voiture confiant et ai pu la ramener (200kms) chez moi sans soucis. 4 jours après pour partir en vacance exactement la même panne après 300kms. On a laissé reposer la voiture la nuit et le lendemain à froid on a fait le chemin inverse sans problèmes pour prendre une autre voiture.
J'ai fait décalaminer par un professionnel les corps et les têtes d'injecteurs, mis des produits pour enlever les particules d'eau dans l'essence.... cela se fait par un principe de chauffe moteur. Hier lorsque j'ai récupéré la voiture, nouvelle panne donc avec le moteur chaud. J'ai éteint et rallumé et ai pu faire 100kms sans aucun raté. Arrivé chez moi: j’éteins et rallume et de nouveau une composition symphonique de ratés... toujours moteur à chaud.
Il me semble donc que le problème vient lorsque je remets le contact et que les informations reçues ou communiquées aux injecteurs sont erronées. La panne n'apparait pas à la valise, est-ce un faux contact?
Je pense que c'est un problème de calculateur mais ne me justifie pas le fait qu'il peut fonctionner à la perfection sur des centaines de kms tant que je n'arrête pas le moteur. Est-ce une sonde? Est-ce un défaut de batterie... la mienne n'est pas bien vaillante et quand je prends la voiture après 3 semaines sans m'en servir, les fermetures de portes se déclenchent et réenclenchent 3 fois de suite. Après avoir roulé et que la batterie se recharge, les portes comme les vitres refonctionnent bien. la voiture démarre toujours au quart de tour y compris lors de ces pannes.
Bref, c'est une panne qui n'apparait pas sur la valise et qui ne peut être testée chez Jaguar à part s'ils font plusieurs dizaines de kilomètres pour avoir un moteur chaud. Quelqu'"un a-t-il eu ce problème?
En vous remerciant par avance.

JPRJAGUAR

Répondre
Réponse de Avatar1Gordon13, le 29/08/2015 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai le même probleme je n arrive pas a le resoudre.
Je vais demander un diagnostic
Je vous tiens

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jagfrancois, le 29/08/2015 à 12:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai une XKR cabrio de 2000 ; j'ai eu un problème presque similaire mais pas de ratés moteurs, juste une puissance réduite. J'ai changé de batterie et le débitmètre chez un garagiste indépendant près de chez moi (84) Je n'ai plus eu de soucis, cela fait un an que je roule sans panne. Jag François

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPBDEP, le 29/08/2015 à 14:08
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Sans en être certain, je pencherais pour une ou plusieurs bobinesd'allumage défaillantes ou leur alimentation.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 29/08/2015 à 18:29
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, déjà une batterie faible n'est pas une bonne chose, la jag demande une bonne batterie, ça évite les problème de remontée de vitre, de verrouillage... mais pas pour vos problèmes d'allumage. bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPRJAGUAR, le 30/08/2015 à 16:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos réponses.
Sur certains forums il est fait état de débrancher la batterie et de la rebrancher pour réinitialiser le calculateur. Je vais changer la batterie et le débitmètre ce qui réinitialisera le calculateur et verrai si le problème persiste.
JPRJAGUAR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannd, le 06/09/2015 à 11:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La piste d'une batterie faible est une bonne idée, comme dit plus haut, la XKR n'aime pas les batteries "un peu justes". les calculateurs sont exigents ! Ca ne corrigera peut etre pas le problème mais au moins cela enlèvera le doute et ne pourra as faire de mal.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...