Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/01/2018
à 11:39
Problème de démarrage sur xk8 1997
Avatar thumb
nortneno
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Je n'ai pas utilisé la voiture pendant 3 semaines , la batterie était un peu faible.
J'en ai racheté une neuve que j'ai rechargé avant de l'installer .
Mais depuis impossible de démarrer . La jauge de batterie est en dessous du 13V.
Quand j'essaye de démarrer l'aiguille descend à 1/4. On dirait que le moteur va presque partir mais non ...
Si quelqu'un a une idée ...Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 29/01/2018 à 07:44
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, tout d'abord il connaitre l'état de vie de la batterie vieille ou nouvelle. Il faut 12V en position contatct mis et phares allumés.... Pendant la phase de démarrage l'in dicateur ne peut pas descendre en dessous de 11.5V au risque qu'il n'y ai pas d'allumage (démarreur tournera pas très vite mais la voiture ne démarrera pas) . Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jagxk829, le 12/02/2018 à 16:14
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

La jauge de batterie ? Celle au tableau de bord ? Elle est essentiellement là pour la décoration. Il faut mesurer avec un voltmètre numérique aux bornes de la batterie avant de démarrer, si la batterie est en bon état elle doit avoir au moins 13 volts à ses bornes.
Ensuite il faut connaitre l'état de la batterie, à savoir la puissance qu'elle peut délivrer. Après qq essais de démarrage remesurez la tension aux bornes de la batterie. Si elle est inférieure à 12V (environ) c'est que la batterie est hors d 'usage.
Il faut également avoir la batterie prévue la xk8, qui coute environ 115€ (valeur en A et en A/h, je n'ai pas les chiffres sous la main)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pacha69, le 22/07/2023 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour les infos mais pas de solutions la batterie est neuve et le démarreur refuse de tourner on entends seulement un déclic et rien !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...