Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/07/2015
à 10:52
Souci vitre électrique sur xk8 cabrio
Avatar thumb
fajeannot
23 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis propriétaire d'une XK8 cabrio de 1998 depuis 2 ans.
De puis quelques semaines je fais face à un problème aléatoire: lorsque j'ouvre la portiere de la voiture, la vitre se baisse d'un centimetre (jusque là tout va bien), mais quand je claque la portiere, la vitre ne remonte pas. Si je rouvre la portiere, la vitre descend à nouveau d'un centimetre!
Avez-vous déjà eu ce probleme? Si oui, pouvez-vous me dire d'où vient le problème? est-ce un capteur? si oui lequel et où est-il placé?

Merci à la communauté.

Fajeannot

Répondre
Réponse de Avatar1Papiroul, le 21/07/2015 à 15:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut faire descendre complètement la fenêtre en maintenant le doigt sur le bouton de descente et le maintenir jusqu'à entendre un petit clic. Puis idem en la remontant. Le système sera ainsi réinitialisé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPIDOC4, le 21/07/2015 à 16:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Baissez la vitre à fond et laissez le doigt appuyé vous entendrez un petit Bip qui a rétabli le reglage de la vitre ; remontez la vitre à fond sortez de la voiture et fermez la porte , normalement tout ira bien ; même chose pour la vitre de droite si besoin

Salut

Papidoc4

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dom5410, le 21/07/2015 à 16:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour monsieur, j'ai aussi été confronté à ce problème et la cause est liée au fait que la batterie était déchargée .. et il faut reprogrammer les fenêtres : Comment le faire ?:
a) peser sur le bouton qui descend la fenêtre et attendre 8 à 10 sec avec le bouton pressé en bas. /
B) peser sur le bouton qui monte la fenêtre et attendre 8 à 10 sec avec le bouton pressé en bas. / et ça marche.
Bonne soirée / dom

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1girat22, le 21/07/2015 à 16:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

la batterie a été recement débranchée, il faut que l'ordinateur retrouve la position qui correspond à la position haute des fenêtres. ça ce fait en remontant les glaces et en maintenant le doigt appuyé sur le bouton jusqu' au bruit de claquement. A refaire si ça ne marche pas la première fois et sur les deux côtés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicolay1961, le 21/07/2015 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je pense qu'il suffit de parementer vos vitres.
Pour cela il suffit de les baisser et relever l'une après l'autre en maintenant un appui prolongé jusqu'à ce que vous entendiez ou sentiez un petit clic à chaque manipulation ( 4 ).
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bluenose, le 21/07/2015 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et j'ai résolu le problème en reprenant le réglage d'origine.
Descendre la vitre à fond et maintenir le bouton de commande appuyé jusqu'à entendre un "clic" puis la remonter et attendre le "clic"

En souhaitant que cela fonctionne pour vous aussi

Bien cordialement

J.A.D.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patabon, le 21/07/2015 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Oui j'ai déjà eu cela .
Il faut remonter la vitre et laisser le doigt appuyé jusqu'à entendre un clic.
Le réglage doit se refaire automatiquement
Bonne chance
Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GDLXK8, le 21/07/2015 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Selon moi, un simple "reset" doit suffire. Au point mort, à l'arrêt donc, baisser votre vitre à fond, maintener avec le doigt le bouton electrique en position "baisser" durant 15 secondes (je crois que moins longtemps ça suffit mais avec 15 sec, vous serez tranquille). Puis remontez la vitre et idem, maintenez la vitre comme pour qu'elle continue à monter, pendant 15 secondes. Cela devrait fonctionner. C'est indiqué dans le mode d'emploi de votre XK8. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Themis75, le 21/07/2015 à 16:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, voici un phénomène bien connu et en général facile à résoudre. Ma XKR de 2000 me fait régulièrement le coup pendant l'hiver : Débranchez la batterie quelques minutes (après avoir vérifié que vous avez bien le code de votre radio). Baissez et remontez chaque glace en tenant appuyé à la fermeture dix secondes jusqu'à entendre un déclic. En principe c'est reprogrammé. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pelard28, le 21/07/2015 à 16:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Au début de notre achat, nous avions constaté cette anomalie. D'après nous, il doit y avoir une temporisation ou quelque chose comme ça. Nous avons trouvé une solution qui consiste à appuyer 30 à 45 s avec le doigt sur le bouton du lève vitre. lorsque l'on ferme la portière, la vitre baisse et remonte automatiquement. Espérons que vous trouverez la solution.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPBDEP, le 21/07/2015 à 16:58
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
En principe pas grave: portière fermée, descendre la vitre au maximum, puis la remonter totalement en gardant le doigt sur le contact en fin de remontée quelques secondes. Un petit son indique que la vitre est réinitialisée. Lâcher le bouton.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Desuka, le 21/07/2015 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu exactement ce problème mais ca c'est réglé tout seul l'endroit ou je la met est trop humide mais j’espère que c'est pas ton électronique qui lâche parce que c’est très très chére....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nortneno, le 21/07/2015 à 17:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Déjà eu ce problème là . Normalement il suffit de descendre la vitre à fond en gardant le doigt jusqu'à sentir un petit clac. ensuite même chose dans le sens de la montée jusqu'au petit clac . Et là le système devrait avoir retrouvé ses repaires haut et bas .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philipegg, le 21/07/2015 à 17:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
il suffit de descendre à fond, laisser appuyer pendant 8 à 10 s puis remonter à fond. Et tout repart comme avant.
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patagrouf, le 21/07/2015 à 17:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Avez vous tenté une procédure de reset? Actionner le bouton vitre conducteur en descente et le maintenir jusqu'au ding
Normalement cela devrait régler le cas

cordialement

marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cobalt99, le 21/07/2015 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il s'agit d'un problème courant, rien de grave.
Suite à une intervention de maintenance sur votre véhicule, quelqu'un à oublié de faire un reset de vos vitres.
Procédez comme suit : 
mettez votre auto en route (ou clé en position 2), descendez les deux vitres (ensemble ou l'une après l'autre cela n'a pas d'importance), laissez votre doigt appuyé sur la commande quelques secondes,
vous allez entendre un petit "clong". Remontez les vitres jusqu'en haut, faites de même, ne lâchez pas la commande d'ouverture : "clong" à nouveau.
Voilà, c'est réglé.
A chaque fois que vous entrerez ou sortirez de votre auto, la vitre descendra de quelques centimètres, puis remontra dans son logement une fois la porte fermée.
N'oubliez pas de répéter la manœuvre à chaque maintenance ou coupure de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Davjag35, le 21/07/2015 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fermez la portière , remontez la jusqu'à entendre un clic puis descendez la jusqu'à entendre le même clic. J'ai eu ce souci sur mon xk8 coupe. Cela a résolu le problème . Donc a voir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0robert jaffray, le 21/07/2015 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Rien de grave. J'ai eu ce problème plusieurs fois.
Pour y remédier, contact mis, moteur tournant, il suffit de manoeuvrer les deux vitres du haut en bas plusieurs fois, en tenant les inters de commande maintenus pendant 5 secondes, en position haute et en position basse. L'ordinateur de bord enregistre les données et tout rentre dans l'ordre.
En second plan, j'ai remarqué que si la batterie était en dessous de sa charge normale, le phénomène avait tendance a se répéter.
Cette indication sert d'alerte sur l'état général de la batterie. Elle est souvent en fin de vie. Après l'avoir changée je na'i plus eu de problèmes.
Amicalement.
Robert Jaffray

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFLARMOR56, le 21/07/2015 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Très simple ton problème : il suffit de faire descendre complètement la vitre et d'attendre quelques secondes,
Il y aura d'ailleurs un petit signal genre " dông" ,puis tu remontes la vitre et tu attends de la même façon.
A faire une vitre après l'autre si les 2 sont concernées.
Bonne chance
JFLARMOR56

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kastor92, le 21/07/2015 à 20:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir.
La batterie doit être faible ou à changer. En effet, si elle est faiblarde, les vitres descendent de plus en plus lorsqu'on touche la poignée de porte.
Après avoir débranché puis rebranché la batterie, il faut descendre au maximum la fenêtre et maintenir le doigt sur le bouton et attendre un léger "clic" ( dans les deux seconde). Le faire pour les deux portes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gonzo2014, le 22/07/2015 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour essayez de reprogrammer les vitres, descendre la vitre et laisser le doigt appuyé sur le bouton 5 secondes ,remonter la vitre laisser le doigt appuyé 5 secondes,on entend un petit "clic".,sinon c'est le microswitch de serrure qui pose problème ref :C2N 1908 prix 27€ chez jaguar .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raguetchasse, le 22/07/2015 à 16:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J ai rencontré le même problème cela venait de la serrure de porte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GFer, le 24/10/2023 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Franchement bravo (et merci ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...