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18/12/2016
à 17:55
Système de distribution jaguar xk8
Avatar thumb
papilou35
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Est-ce une courroie ou une chaîne ? merci

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Réponse de Avatar1BreizhEkill, le 18/12/2016 à 18:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

C'est sûrement une chaine car tous les propriétaires de XK8 font attention aux tendeurs de chaîne car si ca casse c'est direction la casse !

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Réponse de Avatar1gonzo2014, le 18/12/2016 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ce sont bien des chaines pour la distribution.Cordiaement

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Réponse de Avatar1Xkr35000, le 18/12/2016 à 18:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,

Les XK ont une chaine de distribution dont il faut vérifier les tendeurs (les anciens modèles ont tendance a se fissurer et dans le pire des cas à céder).
Cdlt

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Réponse de Avatar1francois xk, le 18/12/2016 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Hello papilou35
Sur xk8 pas de courroie mais des chaines secondaires avec tendeurs .
Bien laisser monter en temperature et en lubrifiant pour la longévité des tendeurs surtout sur 1er models en résine .

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Réponse de Avatar0GOTANN, le 18/12/2016 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

sûr, c'est bien une chaine avec tendeur, ce dernier remplacé à partir des années 2000 !

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Réponse de Avatar1COUACH, le 18/12/2016 à 18:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonsoir . la mienne de 1997 c'est une chaine qui a été changée avec tendeurs par le nouveau montage :Conseil : à changer avant de casser le moteur si jamais fait !!!

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Réponse de Avatar1XJSBERTR, le 19/12/2016 à 08:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour il s'agit d'une chaîne l'année de la voiture est importante car il y a eu 3 modèles de tendeurs de chaîne différents les deux premier en bakelite puis en bakelite et autre matériaux cassaient avec le temps seul le troisième est réputé fiable mais arrivé tardivement (2001/2002 avant le 4,2L) et encore faut il vérifier le numéros de série. C'est la mauvaise nouvelle (coût environ 2000 Euros chez Jaguar) la bonne c'est que l'architecture du moteur fait que avec une distribution cassée on ne casse pas le reste du moteur (les soupapes n'entrent pas en contact avec les pistons) cependant la voiture vous laissera bien sur en panne. Il est facile et sans trop d'argent de faire vérifier la génération de tendeur par un spécialiste.
Bon courage

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Réponse de Avatar1jagxk829, le 19/12/2016 à 16:05
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

Je confirme la réponse de xjsbertr. Tendeurs de chaine secondaire à vérifier impérativement et à remplacer par des tendeurs de 3e génération.
Autres points : avoir la bonne génération de pompe à eau avec les bonnes ailettes et faire vidanger la boite de vitesse.
Et bien sûr utiliser la bonne huile moteur.
Dans ces conditions cette auto dépasse les 300 000 kms facilement !

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Réponse de Avatar1albrieux, le 21/12/2016 à 20:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces bons conseils, Mais,quand est il de la version de 2006. La voiture a été complètement remaniée par Ford....Carrosserie en aluminium etc...Moteur revu.. Question Chaine ou courroie??
Merci de votre aide. Albrieux^

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