Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2017
à 19:03
Télécommande xk 8
Avatar thumb
JUJU69280
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
je suis l'heureux propriétaire d'une XK 8 de 1999, mais je rencontre le pb suivant: ma télécommande ne fonctionne plus, je pensais que cela venait des piles, mais ce n'est pas le cas, elles sont neuves, de plus j'ai seulement quelques secondes une fois que j'ai ouvert la porte avec ma clé pour sortir de la voiture avant que l'alarme se mettre en marche, des infos SVP Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Arnavol, le 02/05/2017 à 19:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Resynchronisation de la télécommande XJ8

Il arrive que la télécommande se désynchronise lorsqu’on retire la pile. Dans ce cas, il y a une petite procédure à suivre. Je vous la donne ici car il n’est pas forcément évident de la trouver. Elle m’a été communique grâce à l’obligeance et à l’efficacité des membres du forum de l’Amicale XJ.

1 - Commencez par tirer le commodo gauche (celui des phares) vers vous, puis, tout en le maintenant tiré, mettez la clé de contact sur la première position (celle qui met la radio sous tension) (vous entendez un premier bip).

2 - Relâchez le commodo

3 - Actionnez le quatre fois

4 - Appuyez sur n’importe quel bouton de la télécommande (vous entendez un second bip)

C’est fait, la télécommande fonctionne maintenant normalement !
La pile

La pile est une pile bouton de modèle courant, dont la référence est CR2025. Il s’agit d’une pile de 3 volts.

Mon expérience prouve qu’il vaut mieux vérifier le voltage de la pile avant de la changer, car souvent, ce sont les contacts qui sont encrassés alors que la pile est "bonne"...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mhjc2506, le 02/05/2017 à 19:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je rencontre le même problème donc intéressé par les suggestions avant d'adresser la télécommande à une entreprise qui pourrait la réparer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jagmichel, le 03/05/2017 à 00:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de cette réponse, je vais essayer si c'est une solution à mon problème qui semble être le même.
Jagmichel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JUJU69280, le 03/05/2017 à 07:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup Arnavol, je vais voir si cela fonctionne et vous tiens au courant, , mais qu'entendez vous par"tirer le commando des phares ? c'est appuyer sur la télécommande avec la clé dans le contact de la voiture ? merci et ...bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JUJU69280, le 03/05/2017 à 09:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re, je viens de faire la manip, en tirant le commodo phare etc....mais cela ne fonctionne pas par contre suis étonné par le modèle de piles CR 2025, moi on m'a mis (un pro) 2 piles de CR 2016 qui rentrent juste dans l'emplacement...est ce une erreur ? merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BLOBDOM, le 03/05/2017 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il se peut aussi que la batterie soit un peu faible ce qui peut provoquer ce mauvais fonctionnement. Cela m'est arrivé plusieurs fois après ne pas m'être servi de la voiture pendant plusieurs semaines.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...