Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/08/2014
à 11:53
Coupure moteur sur xk8 1999
Avatar thumb
jaglover
5 réponses
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour tout le monde ....
voilà 3 ou 4 fois qu'en roulant normalement , sur route , autoroute et en ville , le moteur s'arrête , sans aucune raison apparente . Je m'arrête, coupe le contact, et ....au premier coup de démarreur, elle repart .
Que peut il se passer . Les 2 premières fois , comme j'ai dû parcourir plus de 100m , sans moteur et en position "D" (ne pas mettre N si on est à plus de 30km/h , et de toutes façons moteur éteint on ne peut pas changer) lorsque j'ai remis en route il y a eu un gros nuage de fumée . Elle redémarre tout de suite, et puis plus de problème . L'autre fois, m'étant arrêté plus vite , en ville , il n'y a apparemment pas eu de fumée.
Sur autoroute, si on est en train de doubler, ça peut être très dangereux !!
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1NadineMahé, le 25/08/2014 à 13:23
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour

Ayant moi-même une XK8 de 2001, j'ai pu constater le même comportement :
1) pas de redémarrage après arrêt : 3 fois : ceci ne s'est plus reproduit ensuite. Comme la voiture était restée sans être utilisée près de 2 mois, j'ai supposé que la batterie n'était pas suffisemment rechargée. Après avoir fait plus de 1600 km sur autoroute avec, je n'ai semble-t-il plus le problème
2) arrêt progressif du moteur sur l'autoroute : ceci m'est arrivé une fois, alors que je roulais très lentement (zone de travaux). Un peu comme si le moteur s'étaouufait. J'ai attendu 3 à 4 minutes, puis elle est repartie.
Je compte en final la mettre à la révision chez Jaguar.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1conil11, le 25/08/2014 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ami, j'ai eu ce problème également sur autoroute, et c'est vrai que les camions que l'on vient de doubler sont vachement gros!!
après un passage chez jag. pour vérin avec la valise, j'ai fait changer le senseur de point mort sur le vilebrequin, depuis fini mais quelle pétoche
Saluts courtois
bédora

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Antoine7275, le 25/08/2014 à 17:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai connu la même mésaventure autrefois avec une XJS dans les années 90. Des pannes surprise alors que je roulais normalement. L'origine de ces interruptions répétées ? Une toute petite cause : la cosse du câble partant de la batterie et alimentant tout le système électrique était simplement corrodée. Un petit nettoyage avec du papier de verre à suffi à faire cesser le trouble. Un conseil donc. Ouvrez votre malle arrière et vérifiez que tout va bien de ce côté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mrhulk75, le 25/08/2014 à 19:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

COMME INDIQUEZ PAR LES AUTRES PSOSSESSEURS DEXK8 LES MOTIFS PEUVENT ETRES NOMBREUX

je pense que peu etre aller chez Juaguar pour verifier avec la valise et peu etre verifier l'allumage serait moins chere qu une panne sur la route

luigi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaglover, le 26/08/2014 à 09:57
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

c'est en effet la solution raisonnable . Et qui me fournira j'espère une explication .
merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...