Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2016
à 12:11
Demontage rotue inferieure bras suspension avant
Avatar thumb
EVASION 56
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous les heureux propriétaires de XK8, ( valable également pour les malheureux)

dernier problème : siège électrique conducteur: le fusible de 25 a hs, c'est dépanné et merci.

nouveau pb: rotule de suspension avant gauche HS bras à changer , chez Jaguar ils refusent le changement de rotule. ( pour info: rotule 25 euros ht , bras 400 euros ht ,et sans la M.O
Les rotules se trouvent facilement chez un gros fournisseur de pièces Jaguar que tout le monde connaît....
qui à déjà eu à faire avec un démontage de rotule inferieur ?
si oui , merci de me fournir la méthodologie et éventuellement le matériel de démontage ( presse, extracteur ....)
je remercie les donneurs de toutes formes d'information dans le domaine pré-cité, avant que ça me coute un bras chez JAGUAR.
EVASION 56

Répondre
Réponse de Avatar1Teanchar, le 30/09/2016 à 11:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Coucou,
J'ai la revue technique en anglais et il y a des tutoriels sur YouTube.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonileduc, le 30/09/2016 à 12:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, j'ai la rotule mais pas encore fait le travail...j'ai commandé un pont élévateur pour travailler en sécurité ( et ça, ça coûte un bras !) mais il me fallait bien ça pou m'occuper de mes belles anglaises (XK8, -type et Spitfire). à suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannd, le 30/09/2016 à 22:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

en survolant la doc, ca sent la manip a faire avec du matos... extracteurs, presse et outils spéciaux sont indiqués dans le manuel d'atelier. par contre je n'ai rien trouvé dans les 2000 page qqch qui indiquerait comment remplacer la rotule avant inférieure coté roue. soit c'est comme celle du haut , soit elle ne se remplace pas :-( .

A tout hasard ,chez VOLVO a Lanester le chef d'atelier connait bien les Jags, en lui demandant gentiment il indiquera certainement la manip.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...