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Bonjour,
bien qu'elles me semblent un peu lentes à réagir, les vitesses passent normalement en roulant . Par contre lorsque de la position P ou N on passe sur D , ou R , il y a un fort a-coup , un "clonk", très marqué,. Ce n'est pas systématique mais ca se produit 7 ou 8 fois sur 10 . Le pont et les cardans n'ont aucun jeu .
La boite est la ZF 5HP24 , la voiture a 105000 Km. je l'ai achetée à 100000 Km .
Ce problème pourrait-il provenir d'un clapet qui resterait fermé et finirait par s'ouvrir avec la pression ?
Je vais faire vidanger la boite et remplacer la crépine , mais je suis inquiet ....
Le convertisseur pourrait-il être responsable ? Ou autre chose ...?
J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs, et vous en remercie.
Réponse de patabon, le 16/12/2014 à 14:18
Bonjour !
Envoyer un merci ?A vrai dire , je n'y connais rien !!!......mais pour avoir un avis précis , je pense qu'il sera utile de contacter Passion Jag a Saint Priest dans le Rhône. Mr Torres il est spécialiste et compétent et m'inspire confiance ( il possède lui même une XK8 )
Réponse de JPBDEP, le 16/12/2014 à 14:55
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai le même problème sur ma XKR de 2002,mais uniquement lorsque je la stationne en descente et que je passe sur D, ce qui est rare et ne m'a pas inquiété.
Je serai intéressé par les réponses en remerciant tous les participants sur ce site.
Cdt
Réponse de JPBDEP, le 16/12/2014 à 16:14
Merci Patabon,
Envoyer un merci ?Je recherche ses coordonnées et je l'appelle
Cdt
Réponse de robert jaffray, le 16/12/2014 à 20:44
Bonjour.
Envoyer un merci ?J'ai eu ce type de symptômes à 144000km, qui ce sont mal terminés.
Ces boites allemandes très réputées montées sur les grandes marques ont pourtant un défaut.
A la longue le boitier qui contient les 5 disques d'embrayage s'entre-ouvre légèrement et le clip de grand diamètre qui tient tout ce bazar, saute et la boîte se bloque ou fait un bruit inquiétant, insupportable. Désolé de vous pourrir la soirée, mais j'ai changé la boite complète et le convertisseur, trouvés à ALL4JAGS. Boite occasion 1000€, Bien sur il est possible de réparer avec des pièces neuves avec un spécialiste BVA, mais ça m'aurait coûté 4500€. Savoir qu'aucun garage classique, même réputé, ne répare une BVA, c'est une usine à gaz !!!!
Autre indication jamais fournie, voire le contraire, il faut bel et bien changer l'huile de la boite à 100.000 km, Elle chauffe à proximité du moteur, +ou moins à sa T°, elle perd sa viscosité et il y a aussi des dépôts de limaille à éliminer absolument.
Jaguar dit que l'huile BVA est à vie car cette vidange est coûteuse. Il y a beaucoup à démonter pour accéder, donc facture genre 600 / 700€. Sinon le résultat c'est souvent la panne décrite plus haut.
Bon courage. Faites le bien. Moi j'ai confiance en ALL4JAGS, j'ai eu recours à eux aussi pour des bricoles, c'est toujours bien.
Une XK8 de 100.000km est encore une excellente et belle voiture.
Cordialement.