Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/07/2017
à 13:51
Probléme de capote
Avatar thumb
trike33
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous les amoureux de jaguar , pour ma part je ne peux plus fermer complétement ma capote elle c'est arrêtée juste avant d’être verrouillée a la fermeture , le bouton de fermeture ne réagi plus ni pour fermer ni pour l'ouvrir , je ne peux plus me servir du véhicule si quelqu’un a une solution d'avance un gros merci
Bon week-end a tous

Didier

Répondre
Réponse de Avatar1JPBDEP, le 09/07/2017 à 16:54
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour
1èr contrôle à faire: niveau d'huile hydraulique
Autre contrôle : utiliser la clé de déverrouillage manuel. Si le verrouillage est mal enclenché, il faut l'ouvrir manuellement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hertmann, le 09/07/2017 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai eu le même problème , à mon (humble) avis , du moins ce que j'ai fait faire sur la mienne: nettoyage complet du système avec changement des fluides et depuis ça marche nickel ; sinon c'est peut-être les vérins qui sont fatigués et c'est plus embêtant( mais pas catastrophique) dernière chose faire, tester le moteur électrique ......
Cordialement.
L.Hertmanni

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Teanchar, le 09/07/2017 à 17:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

essaies de la fermer manuellement et de recommencer la manoeuvre en électrique. Toujours regarder la notice en cas de soucis...
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vaug31, le 09/07/2017 à 17:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Problème de fusible?... si le moteur a forcé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Xkr35000, le 09/07/2017 à 17:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il existe une solution pour fermer manuellement une capote:
De mémoire, dans le coffre, il y a une clé qui permet de verrouiller ou de déverrouiller le crochet de maintien de la capote.
Sur haut au centre du pare-brise, il y a un cache rond qui permet d'accéder à la vis de serrage.
Attention, pour fermer un e capote manuellement, ne jamais forcer sur les compas de capote!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hmerten, le 09/07/2017 à 17:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Didier
Je pense que la première chose à faire est de vérifier le fusible de la pompe hydraulique. Si vous entendez la pompe dans le coffre côté droit, c'est peut être qu elle manque d huile. Sinon en dépannage vous pouvez fermer la capote en tournant le robinet qui est situé sur la pompe et en la verouillant à la main. La clé alentours qui est fixée sur la pompe sert aussi à verouiller le crochet au dessus du pare brise . Il faut enlever un petit cache pour y accéder. Il faut aussi qu il y ai assez de batterie, les pompes hydrauliques sont assez gourmandes.
En espérant vous avoir un peu aidé
Hervé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentB2182, le 09/07/2017 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème il y a quelques années. Le garagiste avait réussi à décoincer la capote et surtout, un mécanicien Jaguar lui avait expliqué qu'il fallait (si j'ai bien compris) démonter le crochet de verrouillage et son système pour le vidanger. Et depuis ça se referme sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lantillais, le 10/07/2017 à 08:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour pour pouvoir fermer la capote de la Jaguarr il faut utiliser une clé BTR si j'ai bonne mémoire du 8 .il y a un petit trou au-dessus du rétroviseur. À l'intérieur il y a une commande mécanique qui permet d'ouvrir le crochet de le refermer il suffit de tirer sur la capote et de verrouiller après ça fonctionne. Yannick de Dunkerque

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...