Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2015
à 19:13
Probleme demarrage
Avatar thumb
babe159
8 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, en arrivant a 500 m de chez moi apres trajet de 80 km ,mon XK8 s'est mise en performances restreintes et s'est arretee brutalement au bout de quelques dizaines de metres, merci

Répondre
Réponse de Avatar1GeorgesJag, le 09/06/2015 à 06:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ceci peut provenir d'une multitude de problèmes différents. Est-ce que le tableau de bord a affiché un autre message? Ou surchauffe? Si pas, la cause ne pourra être déterminée précisément qu'avec un passage à la valise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPBDEP, le 09/06/2015 à 08:41
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

En général, c'est souvent un problème de bobines ou (et) bougies, mais dans ce cas la voiture ne s’arrête pas mais ne roule qu'à une très faible vitesse.
Il faudrait passer la voiture à la valise. Problème, tout les garages n'ont pas celle qu'il faut et nécessite d'aller chez JAGUAR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gabrielleirbag, le 09/06/2015 à 08:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut-être ceci pourrait vous aider : regarder sur YouTube: Wheeler Dealers S09E07 Jaguar XK8. Ce monsieur a apparemment le même genre de problème et il a trouvé la solution. Le seul problème c'est que c'est en anglais.??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gordon13, le 09/06/2015 à 09:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le meme problème perte de puissance.
Essayez de la redemarrez c'est ce qui m'est arrivé en plein centre ville.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrijean, le 09/06/2015 à 10:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, voir sur ce site avec le moteur de recherche il y a deux item " performance restreinte " sur le sujet. bonne chance
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laryno, le 09/06/2015 à 11:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu le même souci avec mon XK8 de 2000 mais elle continuait à rouler et le moteur broutait . J'ai dû changer une bobine d'allumage d'un des 8 cylindres et depuis plus rien.
Côut de l'opération chez Jaguar 320€.

Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GDLXK8, le 10/06/2015 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand cela m'arrive, je coupe le contact et redémarre 2 secondes plus tard. Je pense que c'est un problème d'ordinateur de bord. J'ai ça plus ou moins souvent sur ma XK8 de 2000 mais aussi sur ma XKR de 2002 (moins fréquemment). Il y a 2 semaines, le mécanicien qui a préparé ma XK8 a nettoyé les bugs avec son ordinateur à la veille d'un contrôle technique et depuis, tout se passe bien. Il y a quelques temps, j'avais relevé ces réponses à ce sujet (ce que valide JPBDEP): Quote, J'ai eu le même problème. En ce qui me concernait, il s'agissait d'un problème de bobine d'allumage. La vitesse est automatiquement limitée mais ce n'est pas dangereux. Il faudrait a priori régler ou changer la bobine (cout d'environ 80€).
- Bonjour,
J'ai eu le même soucis sur une XKR de 2000. Après passage à la valise ( pas chez Jag....) On a remplacé une bobine d'allumage et c'est OK , sauf que parfois le témoin s'allume et s'éteint quelques minutes après sans que la performance soit altérée.Je vais changer le débitmètre aussi.
- Commence le disais hier pour ma part. Je n'ai jamais eu ce problèmes sur ma XK8 mais je l'ai de manière assez régulière sur ma XKR. Et sur la XKR, le témoin qui s' affiche indique "moteur mode précaire" . Je ne crois pas qu'il y ait d'autres témoins qui s'allument. Le moteur perd toute sa puissance et je ne peux rouler qu'au ralenti, le temps de me garer, pour couper les moteur, j'attend quelques secondes et je redémarre. Souvent, cela suffit, parfois, le problème se répète. Cela arrive généralement juste après avoir démarré ma voiture , à petite vitesse, souvent dans un parking souterrain. Démarrage, roulage au ralenti et coupure-problème. Mais cela m'est arrivé au moins 1 fois sur l'autoroute, c'est bien sûre plus embêtant. Mon garage,distributeur jaguar n'a rien trouvé de probant. Mais ils sont nuls. Malheureusement, ils sont aussi les seuls distributeurs jaguar officiels en Suisse. Si vous trouvez un vrai mécano qui sait faire, cela m'intéresse. Unquote.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tradavely1450, le 10/06/2015 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Nous avons eu le même problème avec une autre Jacguar. Nous l'avons laissé 3 semaines en concession, après passage à la valise, ils n'ont rien trouvé0 A ce jour, nous n'avons pas ré-eu de problèmes!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...