Notice JAGUAR XK8

Forum JAGUAR XK8

Posez vos questions aux autres utilisateurs JAGUAR XK8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2014
à 12:08
Xk8 bioethanol
Avatar thumb
raguetchasse
21 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je roule au bioethanol depuis deux mois sans transformation et ne rencontre aucun probleme.d autres ont ils essayer et peuvent donner leur avis?merci

Répondre
Réponse de Avatar1HubertVallery-masson, le 10/12/2014 à 14:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je n'ai pas essayé ... et ne tiens pas à le faire !!!
cela dépend peut être des modèles ... (XKR de 2005) ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YANN013, le 10/12/2014 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

ton retour m interesse, j essaie aussi sans kit depuis 2 semaines et je me rends compte qu il faille un ratio MAXI 75% ethanol et 25% au sans plomb et toi??

Merci

Yann

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andreberr, le 10/12/2014 à 14:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Suis surpris je vais lire vos réponses avec intérêt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philipegg, le 10/12/2014 à 15:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
c'est super, de quelle année est ta XK8 ?, as-tu pu voir ta consommation et à quelle conso es-tu arrivé ?
Merci de ces infos .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1conil11, le 10/12/2014 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

bonjour, j'ai une xk8 de 97 j'y ai fais installer le kit par un pro (900€) et depuis deux ans je roule bioéthanol et ai fais 10 000kms environ, de temps en temps un plein de 95 (1 sur 4)pour faire vivre ce connard de sapin.
pa de problème pour l'instant, certain me disent que ce n'est pas formidable, moi ça me plais bien de rouler à 0,94€
saluts courtois à tous
bédora

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jagxk829, le 10/12/2014 à 15:36
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour,

Très intéressant. De quelle année est l'auto ? Pas de problème au démarrage ? 100% bioéthanol ?
J'ai une connaissance qui a fait 50 000 kms 100% E85, mais il a fait reprogrammer son ECU.
Attention à changer le filtre à essence après 1000 kms environ si l'auto a plus de 100 000 kms, à cause des dépôts de SP95 ou SP98 dans le réservoir qui vont être mis en mouvement par l'E85 et se retrouveront donc dans le filtre et le colmateront petit à petit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1conil11, le 10/12/2014 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ma bécane est de 97 (fin) elle avait au compteur 101000kms, j'ai fais changer deux fois coup sur coup le filtre essence pour plus de sécurité, depuis j'ai 10000kms de plus sans souci, la conso je ne sais pas car je ne m'y intéresse pas trop, j'ai eu au paravant des range rover et là aussi côté conso c'est pas mal...
j'ai un copain qui roule tous les jour avec un porche au bioéthanol depuis une dizaine d'année et tout va bien pour lui
que vous dire de plus?
une bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zakinou, le 10/12/2014 à 16:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour,
je suis surpris par cette expérience. Je possède un XK8 de 2002 qui affiche 160000Km sans souci mécanique, et me rends de l'économie ratée! Est-ce bien raisonnable de rouler au bioéthanol sans kit? Je vais suivre avec grand intérêt vos réponses.
Merci
Jackie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1conil11, le 10/12/2014 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

le souci sans kit est le risque d'avoir des messages d'erreur en pagaille, mais bon je ne suis pas pro, mon seul souci c'est de me faire plaisir dans cette superbe auto, je vis dans le narbonnais, un max de soleil donc ici il faut un cabriolet autant que ce soit une xk8, les modèles précédents sont pour ma bourse de retraité, trop chers (merci qui?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YANN013, le 10/12/2014 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Et bien le sujet est lance

je roule au bio sur une audi S8 sans kit au ration 80 ethanol et 20% SP ET TOUT BA POUR LE MIEUX DU MONDE ...

J essaie donc sur ma XK8 cabrio de 2002 69MKM et il est vrai que j avais exagere sur le % d ethanol ( mais est ce cela?) ELLE MARCHE TOUJOURS AUSSI BIEN ET FORT.

Les kits ethanol je pense que c est du pipo pour se faire du fric si votre voiture est postérieure à 2000 et pas gaine caoutchou du réservoir d essence aux injecteurs...

MERCI L ETAT DE CETTE TAXE ETHANOL HAHHAHAH j ai mm trouve à Rouen le litre à 79 cts

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raguetchasse, le 10/12/2014 à 17:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour a tous et merci pour l interet la voiture est de 2000 avec 95000kms je roule 100 % ethanol(idem sur ma S8 DE 1999) aucun souci rencontre a ce jour et je na manquerai pas de signaler un eventuel probleme.je precise que j ai fait l experience suite aux forums sur la XJ6 qui possede a peu pres la meme mecanique.Bonne route a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YANN013, le 10/12/2014 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avec kit ou sans kit ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1conil11, le 10/12/2014 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

je crois que le kit est là que pour éviter les messages d'erreur , bon c'est un peu cher mais moins d'angoisse avec ses grosses bêtes tout électronique , vive la deuche!!
c'est vrai que tout éthanol (100%) ça pousse sérieux quand même.
ne pas hésiter à changer le filtre essence et faire faire une bonne vidange. Pour le démarage je ne sais pas, je vis au chaud et l'auto est au garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raguetchasse, le 11/12/2014 à 09:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour en reponse aux questions:non il n y a pas de kit,pas de messages d erreur,demarrage un peu plus long mais correst,consommation 13L a la place de 11L avant,100% bioethanol.Je precise que j ai les memes resultats avec une audi S8 de 2000 et avec une goldwing 1800 de 2011,par contre avec une mini cabriolet de 2007 j ai ete oblige de redescendre a 50/50 essenc ethanol car j avais des messages d erreurs.bonne journnee a tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jagxk829, le 11/12/2014 à 13:03
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

Je roule 100% E85 avec mon V6 de 3l Renault (avec kit) et avec mon 1.8l laguna (sans kit).
Apparement plus le moteur est gros (en cylindrée) plus il est facile de le faire fonctionner au bioéthanol. Question de température ? (pour aider à la vaporisation de l'alcool).

Il serait utile de lister les X8 qui roule à l'éthanol ici, avec l'année, le pourcentage, kit ou pas kit, reprogrammation ou pas reprogrammation. Pour la mienne (1997), je n'ai pas encore franchi le pas.

Merci pour vos retours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cobalt99, le 15/12/2014 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai fait poser un kit éthanol,depuis le mois de Juin, et après plus de 12 000 Km je n'ai pas de soucis.
JG A

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1violncelliste, le 03/01/2015 à 09:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonjour après renseignement aucun problème mais petite précaution ne pas laisser le réservoir avec du bioethanol si la voiture ne roule pas pendant plusieurs mois les joints peuvent se degrader les bougjes sont peut etre les plus sollicitees car le point de chauffe peut etre un peut plus eleve enfin de temps en temps remetre un plein avec du 98 je vais donc me lancer cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cobalt99, le 27/07/2015 à 18:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
pour faire suite à mon précédent message, il y a des nouveautés;
Le voyant moteur s'est allumé et JAGUAR a diagnostiqué des problèmes sur les bougies et bobines d'allumage.
Après changement des dites pièces le voyant s'est éteint............une journée.
J'ai donc enlevé le kit est tout est redevenu normal.
J'ai écrit au fabricant du kit et attend sa réponse.

XK8 de 02/2006

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davy_75019, le 23/04/2021 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je relance la conversation, six ans plus tard : raguetchasse, comment s'est soldée l'expérience Superethanol sur ta Jag ? Feu vert ou feu rouge ?!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dom8544, le 23/06/2021 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai fait poser un boitier sur ma XJ8 de 1998 (3,2 l) l'an passé, pas de pb, sauf qq démarrages un peu difficiles, mais si je ne m'en sers pas assez, de plus en plus de pb, on dirait qu'elle tourne mal, et elle se met à fumer... surtout par temps froid, je rajoute 5 ou 10 l de SP98 à chaque plein en revanche, même si l'ordinateur de bord m'annonce une conso moyenne entre 11 et 12 l, en réalité je suis plutôt entre 15 et 16 l aux 100, qq'un a-t-il remarqué le même pb ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dom8544, le 23/06/2021 à 13:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour j'ai fait poser un boitier sur ma XJ8 de 1998 (3,2 l) l'an passé, pas de pb, sauf qq démarrages un peu difficiles, mais si je ne m'en sers pas assez, de plus en plus de pb, on dirait qu'elle tourne mal, et elle se met à fumer... surtout par temps froid, je rajoute 5 ou 10 l de SP98 à chaque plein en revanche, même si l'ordinateur de bord m'annonce une conso moyenne entre 11 et 12 l, en réalité je suis plutôt entre 15 et 16 l aux 100, qq'un a-t-il remarqué le même pb ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
183 avis
Vos opinions sur JAGUAR
2 débats
En cours...