Notice JANOME 415

Forum JANOME 415

Posez vos questions aux autres utilisateurs JANOME 415, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2015
à 11:37
Boutonnière
Avatar thumb
Cyrano78db
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je cherche la marche à suivre pour réaliser une boutonnière avec une Janome 415, merci

Répondre
Réponse de Avatar1Janette415, le 15/09/2015 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Que désirez-vous connaitre ?
Sur cette machine, la boutonnière se coud en quatre étapes. Vous devez commencer par régler le pied boutonnière à l'aide du curseur (la marque du pied doit être alignée avec la marque supérieure sur le tissu). Longueur de point 0.5 à 1, largeur 5. Sélectionnez ensuite le motif boutonnière "1" et cousez vers l'avant, arrêtez sur un point gauche, puis sélectionnez "2" et cousez 5 points, arrêtez sur un point droit, sélectionnez "3" et cousez jusqu'à la marque arrière de la boutonnière, arrêtez sur un point droit, règlez sur "4" , cousez quelques points. Relevez l'aiguille, règlez la longueur de point sur zéro et le motif sur point droit, faites quelques points d'arrêt.
Cela répond-il à votre question ?
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STRAMOINE, le 16/09/2015 à 08:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Janette415 a très bien répondu à votre question. Je n'ajouterais donc que quelques conseils si vous êtes débutante en "couture". Mesurez la longueur de la boutonnière à faire en posant votre bouton sur le pied spécial ; faites une 1ère boutonnière sur une chute de tissu doublée en épaisseur pour vérifier la longueur du point (0.5 ou +) ; ne tirez pas sur le tissu, et allez doucement ; n'hésitez pas à terminer la boutonnière en tournant la molette au lieu de la pédale pour les points d'arrêt (fin du message de Janette) ; le "point droit" : c'est A de la sélection des points. Pour finir, je vous conseille de commencer un test par une boutonnière assez grande. Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur JANOME
Donner votre opinion sur JANOME
En cours...