Notice JANOME 8077

Forum JANOME 8077

Posez vos questions aux autres utilisateurs JANOME 8077, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2017
à 21:07
Faut-il graisser la janome 8077
Avatar thumb
Brigittegiu
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
J'ai cette machine à coudre depuis maintenant presque 2 ans et je l'utilise très souvent. Sur la notice, il est préconisé de la nettoyer au niveau du crochet de la cannette en enlevant les peluches laissées par les tissus et le fil mais aucune info sur le graissage. Faut-il mettre de l'huile spéciale machine ou pas ? Et si oui, à quel endroit ?
Je suis très contente de cette machine et tiens à la préserver.
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonne soirée !

Répondre
Réponse de Avatar1dads26, le 13/10/2017 à 23:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonsoir
Effectivement depuis environ 40 ans la plupart des marques de machines à coudre indiquent que les machines sont graissées à vie, ce qui n'est pas tout à fait exact car les paliers auto lubrifiants finissent aussi par manquer d'huile...!

Ce qui est simple et utile:
-Débrancher l'alimentation 220v
-Retournez la machine de bas en haut ,puis déposez une goutte d'huile sur la tige (du support d'aiguille) celle qui monte et descend.
-Une goutte aussi sur la tige du pied de biche.
-Remettez la machine en position normale, placer un morceau de chiffon sous le pied de biche, rebranchez le 220v, puis faites fonctionner la machine 20 à 30 secondes pour évacuer le surplus d'huile sur le chiffon.

Ce qui est moins simple mais aussi utile:
Si vous avez un sens du bricolage suffisant, vous pouvez ouvrir la machine en particulier sous le socle et lubrifier le mécanisme d’entraînement des griffes, et au niveau de l’entraînement du crochet de canette. Avec de la graisse si vous voyez des traces de graisse et ou de l'huile si vous ne voyez pas de graisse.
Si vous avez un peu de budget et pas de capacité de bricolage suffisante, vous pouvez demander un devis pour l'entretien complet à un réparateur de machines à coudre.
Je réalise l'entretien des machines de mon épouse depuis 1980 et sa première machine fonctionne toujours chez notre fille. Le vendeur nous avait dit : la machine est lubrifiée à vie, mais si vous la lubrifiez de temps en temps, la vie sera plus longue ....!
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jacomina38061, le 09/11/2017 à 15:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à Dads26, je savais qu'il fallait mettre de l'huile, mais ne savait pas où je vous renouvelle les remerciements Jacomina

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur JANOME
Donner votre opinion sur JANOME
En cours...