Notice JANOME Milady 41

Forum JANOME Milady 41

Posez vos questions aux autres utilisateurs JANOME Milady 41, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2017
à 09:50
Faire une canette
Avatar thumb
Aurely84
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Comment Faire une canette avec la machine
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0danielle0306, le 03/01/2017 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

avez vous la notice ? En fait en page 8 de la notice c'est bien expliqué. Tirer le volant vert l'extérieur, tirer le fil de la bobine. entourer le fil autour du guide fil du dévidoir. Le guider vers la droite. Tenir le bout libre du fil et appuyer sur la commande à pédales. après quelques tours arrêter la machine et couper le fil près du trou de la canette. Appuyer à nouveau sur la commande à pédales et lorsque la canette est pleine arrêter. Remettre la broche du dévidoir à sa position d'origine en déplaçant vers la gauche la broche et couper le fil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popobaba, le 03/01/2017 à 15:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
c'est très facile et bien expliqué dans la notice;
Tout d'abord c'est mieux de prendre le même fil en bas qu'en haut donc je fais plusieurs canettes, et personnellement je préfère les canettes en fer qu'en plastique mais c'est un choix personnel.
Prendre le fil de la bobine, le passer dans ce fil dans la petite vis qui se trouve sur le dessus puis l'enfiler dans le trou de la canette en passant par l’intérieur, introduite la canette dans l'enfile canette qui se trouve à droite, il y a un petit ergot sur la canette pour permettre cela, tout en maintenant le fil de la main droite, pousser l'enfile canette un peu sur la droite, puis tirer sur la roue de la machine comme si vous vouliez la retirer, cela aura pour effet d'empêcher l'aiguille de fonctionner pendant que vous faites votre canette. .
Voilà vous êtes prête a faire votre canette, tout en maintenant le fil en l'air, vous appuyez sur la pédale, la canette va se faire toute seule, vous relâchez le fil et vous remplissez votre canette.quand c'est fini ne pas oublier de pousser la roue de la machine comme si vous vouliez l'enfoncer ceci afin de pouvoir coudre normalement.
j'espère vous avoir bien expliqué, mais en réalité c'est très simple. ,i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popobaba, le 03/01/2017 à 16:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si cela n'a pas été clair pour vous je vous re-fait un copier collé de la notice ci-dessous :
si vous avez la notice et les éléments de votre machine vous verrez en n°
7 = broche de la bobine (c'est là que vous mettez votre bobine)
8 = guide du fil du dévidoir (c'est ce que j'ai appelé la petite vis qui se trouve sur le dessus)
6 = broche du dévidoir (c'est ce que j'appelle l'enfile canette)
5 = arrêt du dévidoir (c'est vers là qu'il faut pousser un peu sur la droite quand vous avez posé la canette)
22 = volant (c'est ce que j'ai appelé la roue de la machine)

le fait d'enfiler la canette de l'intérieur vers l'extérieur vous permet de faire démarrer l'embobinage du fil en le maintenant au-dessus, après quelques tours vous coupez le fil dessus et vous continuez d'embobiner votre canette.

ci-après les explications du livre :

Remplir la canette
z Tirer le volant vers l’extérieur
x Tirer le fil de la bobine.
Entourer le fil autour du guide-fil du dévidoir.
c Faire passer le fil dans le trou de la canette depuis l’intérieur
vers l’extérieur.
Mettre la canette sur la broche du dévidoir.
v Le guider vers la droite.
b Tenir le bout libre du fil et appuyer sur la commande à
pédale. Arrêter la machine après quelques tours et couper le
fil près du trou de la canette.
n Appuyer à nouveau sur la commande à pédale.
Lorsque la canette est pleine, arrêter la machine. Remettre
la broche du dévidoir à sa position d'origine en déplaçant la
broche vers la gauche et couper le fil.
m Repousser le volant vers la gauche (position d’origine)-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fsatine, le 03/01/2017 à 16:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Elle se remplit comme pour n'importe quelle machine sauf qu'en plus vous devez tirer le volant à droite! Une fois fini, vous remettez le volant en poussant dessus!
(Tirer/pousser)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
66 avis
Aucune opinion sur JANOME
Donner votre opinion sur JANOME
En cours...