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07/02/2017
à 04:42
Voyant moteur orange qui s'allume !
Avatar thumb
totohedusud
23 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et toutes.
Je possède un compass de 2007 totalisant 117000 km CRD 2.0 TDI et je rencontre un souci qui est le suivant.
Mon voyant moteur "orange" s'est allumé comme certains avec une perte de puissance. Apres m'être arrêté et coupé le contact le compass a retrouvé toute sa puissance mais toujours avec le voyant allumé.
Direction une petite concession spécialisé dans le turbo, passage à la valise, qui diagnostique un code P0234 " turbo overboost"Turbo HS, bref je procède au changement du turbo , on fait les essais ,mais le problème persiste ! Je procède au changement du capteur de pression turbo cela persiste ! Je procède au changement du boitier depression cela persiste ! Changement batterie car très faible cela persiste ! Verification ce coup-ci chez jeep pour passage à la valise et recherche de panne, verification de toutes les durites et cela persiste, verdict on ne voit pas dixit Jeep ! ils me disent peut être un problème avec le turbo ! Le compass ne fait pas d'accoup ne fume, ni blanc, ni noir, ne broute pas !!! je suis désemparé !!! Le souci c'est que ça me le fait vers 110 130 km/h et que j'ai failli me faire couper en deux par un camion sur l'autoroute et ne plus jamais revoir mes enfants ! Alors je m'en remet à vous si vous avez une idée . Jeep préconise que je fasse a nouveau voir le turbo chez la petite concession qui me l'a monté . ( turbo est wastegate neuf ) Des dépenses énorme pour aucuns résultat !!!
Merci a vous d'avoir pris le temps de lire mon roman ! cordialement .J'attends vos retours Merci.

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Réponse de Avatar0totohedusud, le 07/02/2017 à 05:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je précise également que le véhicule a toujours été entretenue (2eme mains historique depuis le debut) et que malgré le changement des filtres à huile,filtre à air et à gas oil , ainsi que la vidange je rencontre toujours ce souci ! merci à vous si une idée vous vient ou un retour d'experience.

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Réponse de Avatar1lindland, le 07/02/2017 à 12:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, a tu verfie le debimetre voici un lien pour verifier sans demonter

https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI

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Réponse de Avatar1vinette_be, le 07/02/2017 à 17:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour moi c'était un tuyau de dépressurisation. On m'a aussi changé le boîtier électronique et le turbo sans résultat le voyant toujours allumé. Au final c'était un tuyau... suis pas mécano mais si ca peut aider...

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Réponse de Avatar1FabriceGeiger, le 08/02/2017 à 03:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Que se passe-t-il si vous débranché le débitmètre d'air? Chez moi c'était cette petite pièce qui causait les mêmes malheurs que vous. J'ai roulé sans le branché jusqu'au changement de la pièce. Cordialement

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Réponse de Avatar0totohedusud, le 08/02/2017 à 05:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,merci pour votre réponse, toutes les durites ont été vérifiées et contrôlées avec un appareil.Un vrai casse-tête !!

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Réponse de Avatar0totohedusud, le 08/02/2017 à 14:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Lindland ,
merci pour le lien je vais essayer ! Qui c'est cela ne me coute rien au vue des dépenses deja faites Merci encore
Fabricegeiger,
Aviez vous les memes symptômes que moi ? Il est vrai qu'aucunes personnes ni meme Jeep ne s'y est intéressé a ce débitmètre ! Elle broute pas fume pas ne cale pas mais je vais m'y pencher . Je suis complètement désemparé devant l'ignorance des mécanos qui me disent tous que c'est le Turbo alors que l'ai fait changer.
Merci Fabrice

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Réponse de Avatar1Phâlline , le 08/02/2017 à 15:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai un compass de 2009 Avec le voyant moteur qui s'était allumé.
Mon concessionnaire chez qui je l'avais acheté il y a deux ans maintenant m'avait dit que cela devait être dû simplement à la mauvaise fermeture de la visse à essence. Je suis une femme et un peu bête des fois et donc j'avais eu du mal à ouvrir le boîtier pour remplir mon essence. Bref, selon mon concessionnaire toujours, étant donné que tout est électrique, le voyant moteur s'était allumé.
J'ai été chez Jeep où ils m'ont dit que c'était sûrement dû au Turbo... de là je prends panique car rien à voir avec ce que m'avait assuré' mon concessionnaire.
Sauf que je l'ai rappelé quand j'étais chez Jeep et il m'a dit que si c'était le Turbo Alors le Turbo serait mort, il ne peut pas buguer, soit il est mort soit il va bien point. Un problème grave c'est le votant moteur Rouge et Pas Orange.
Mon concessionnaire m'a dit de juste demander le debalisage et de faire attention quand je mets de l'essence. À ce jour, le voyant ne s'est pas rallumé.
Ah oui, je n'ai pas eu de perte de puissance ou d'acoup et ma voiture ne fume pas ni blanc ni noir.
Jeep veulent te faire payer comme tous les garages ... un debalisage chez eux coûte 35€, un Turbo Avec la pose et main d'œuvre 4000€.
J'ai choisis le debalisage et honnêtement pour l'instant je n'ai pas de souci.
Nous avons peut-être pas le même problème mais cela ressemble un peu je trouve.
Bon courage si cela est plus grave.

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Réponse de Avatar0totohedusud, le 08/02/2017 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Merci Phâline pour avoir pris le temps de me répondre.
Je ne vois pas du tout ce qu'est un deballisage ? S'agit il tout simplement de passer le véhicule à la valise pour trouver les codes défauts.
Est-ce que tu avais les memes symptômes que je décrit plus haut ?est-ce que ton voyant s'allumé a haut régime du genre vers 110 140 km/H ? merci et content que ton problème soit résolu.

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Réponse de Avatar1Phâlline , le 08/02/2017 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Le debalisage c'est faire retirer le voyant moteur par Jeep. On m'a dit que seul Jeep peut le faire et effectivement y a qu'eux.
Ils peuvent te retirer le voyant qui s'allume et ca coûte 35€, mais ils te diront : par contre s'il y a un problème ce sera pour votre pomme.
J'ai été d'accord dans le sens où ils n'ont détecté aucun problème lorsqu'ils l'ont passé sous leur ordinateur là. Ils m'ont juste dit : c'est PEUT-ÊTRE le Turbo.
Je n'allais pas faire changer un Turbo à 4000€ sur un PEUT-ÊTRE.
J'ai la pleine conscience des risques mais là ce jour je n'ai aucun souci. J'ai juste fait attention de bien refermer mon truc à essence. Désolée du mot truc mais je sais même pas comment ca s'appelle.
Ce qu'il faut savoir c'est que Jeep France ne connaît même pas bien son produit et dans le garage ils vont te sortir n'importe quoi pour que tu payes. J'ai pas voulu me faire arnaquer. Mon concessionnaire m'avait bien fait cette remarque. Il m'a dit car il connaît le produit, que lorsque tu referme mal le truc à essence ca allume le voyant moteur, et la ce jour ca ne se rallume plus. Surtout que so c'est grave, c'est le votant moteur en rouge qui doit s'allumer.
Je ne suis qu'à 108000 km pour le moment. Et je n'ai pas eu de baisse de régime ou autre. Ma voiture a la patate comme on dit.
Tu as remarqué qu'en changeant ton Turbo il n'y a rien qui a évolué. Jeep reste incompétent je trouve. Donc c'est pour ça que je n'ai fait que le debalisage qui m'a coûté 35€. Mon oncle travail comme chef d'ateller chez Mercedes et il m'a confirmé que le votant moteur orange n'était pas serieux, il faut que ca soit rouge. Voilà pourquoi je continue de conduire ma voiture avec laquelle je n'ai pas de souci.

Je sais que partager son expérience rassure. C'est pour cela que je me suis inscrite ici.

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Réponse de Avatar1FabriceGeiger, le 08/02/2017 à 20:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

J'avais les mêmes symptômes: pas de fumée noire, ni blanche et avant 2100 tour min aucun problème. Retiré juste la fiche du débitmètre et fait un essai. La seule chose qui se passe: consommation augmente puisqu'il n'y a plus de régulation. bon courage. Cordialement

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Réponse de Avatar0totohedusud, le 09/02/2017 à 00:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Phâline,
merci pour les explications je l'ignorais complètement

Fabrice
Merci je vais tester le debimetre comme la video l'explique et je vais essayer de la débrancher .
Merci à vous je me sent moins seul !!!

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Réponse de Avatar0totohedusud, le 09/02/2017 à 08:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A Fabrice,
Pense tu que je peux débrancher le debimetre bien que pour l'instant le voyant est toujours allumé et la puissance normale. je vais essayer ça cet aprem .
Dans tous les cas merci beaucoup à vous tous de prendre de votre temps pour m'aider !! cordialement

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Réponse de Avatar0totohedusud, le 09/02/2017 à 12:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Lindland, Fabrice
Ce matin j'ai débranché le Debimetre et je trouve qu'elle est plus péchue ! Peut être que c'est normal. Mon voyant est toujours allumé depuis mes essais en sortant de jeep.
Pour tester le debimetre ( comme la vidéosurveillance YT) les cosses sont serties et je ne pourrais pas faire comme la video ; je serais obligé de me repiquer sur les broches mais je n'ai pu le faire car je dois aller emprunter un volmetre ou aller carrément en acheter un.
merci à suivre...6

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Réponse de Avatar0totohedusud, le 09/02/2017 à 12:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

N'importe quoi mon correcteur a (mis vidéosurveillance ) lol il fallait lire : la video sur YT
Bonne soiree

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Réponse de Avatar1FabriceGeiger, le 09/02/2017 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je vous conseil d'acheter une interface elm327 (interface obd2) pour permettre de vérifier votre débitmètre ainsi que les codes erreurs en fonction des modifications que vous apportez. Mon débitmètre indiquait une diminution du débit alors que le régime moteur augmentait. C'est la cause de l'apparition du voyant moteur. Cette interface coute environ 30 euros et sert souvent.
Une fente même minime non visible au ralenti peu aussi être présent au niveau de la durite qui part de la vanne egr. Je l'ai repérée en mettant de l'eau savonneuse dessus.(mais dans ce cas c'est turbocharger underboost). CordialementL

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Réponse de Avatar0totohedusud, le 10/02/2017 à 17:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Fabrice,

Dans mon cas chaque fois les interfaces ODB ( les valises) des mécanos m'affiche le code P0234 ( turbo overboost ou turbocarger overboost ) et chaque fois on me dit c''est le turbo !!! alors qu'il est neuf ! bref je vais tenter de nettoyer le debimetre ou le changer.
merci beaucoup Fabrice pour vos conseils

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Réponse de Avatar1FabriceGeiger, le 10/02/2017 à 20:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
De plus un turbo se règle à la bonne pression. Les mécanos qui vous ont posé un nouveau turbo n'ont peut-être pas fait ce réglage. La géométrie variable du turbo peut également être en cause: n'y a-t-il pas une garantie dans le garage qui vous l'a posé?. L'électrovanne peut être en cause où alors monté à l'envers.Bon courage. cordialement

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Réponse de Avatar0totohedusud, le 10/02/2017 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Fabrice,

Oui j'ai une garantie et d'ailleurs Jeep me suggère de retourner les voir ! Pour les électrovannes je ne me prononcerais pas mais jeep a tout controlé ça fait tant ! et au revoir ! je sort du garage 110 120 130 et bing !! voyant moteur !!
Pour le petit obd2 que vous suggéréz cela me botte bien !
Je vais vraiment me pencher sur ce debimetre !
Merci
Bien à vous
Bon WE

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Réponse de Avatar0totohedusud, le 14/02/2017 à 19:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Débitmètre neuf commandé, débitmètre monté, le compass semble avoir retrouvé beaucoup plus de pêche !! Quelques montées en régime plus de perte de puissance et monte plus vite dans les tours ! Problème donc résolu !
oufff !!!
Merci a vous et longue vie au forum ; Je continu de vous suivre si je peux apporter un brin de contributions.

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Réponse de Avatar1lindland, le 14/02/2017 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir, totohedusud je suis très content pour toi bonne continuation !!!!!!!

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Réponse de Avatar1FabriceGeiger, le 14/02/2017 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Content que votre problème soit résolu. Ma femme et moi avons déjà passé de nombreuses heures à réparer le compass. Se sera pour moi la première et dernière Jeep. roulements arrière, triangle de suspension (changé 2X), embrayage changé 3X,débimètre, durite de turbo et disque arrière voilé.J'espère pour vous que vous n'aurez pas toute cette liste.Cordialement

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Réponse de Avatar0totohedusud, le 14/02/2017 à 22:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Fabrice,

Je peux comprendre votre déception ! Merci pour m'avoir orienté vers le debimetre avec Lindland ! Chose qu'aucun mécano ne ma parlé !!!! Bonne route a vous.Cordialement

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Réponse de Avatar1vinette_be, le 14/02/2017 à 22:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Content que ce soit réglé. C'est vrai que la compass moi je l'aime bien mais ai eu aussi qques soucis a part le vohant moteur dont le joint du toit ouvrant qui inondait ma voiture et deux rotules de suspension alors que je n'ai que 93000 au compteur. Faut les moyens pour une wrangler ou une cherokee...6

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