Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2015
à 21:21
Batterie qui se vide.
Avatar thumb
Le Bordelais
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai un petit souci électrique ! je possède un Jeep grand cherokee " Overland " de 2003
je suis tombé en panne ( batterie ) , je l'ai donc remplacer par une batterie neuve
au bout de 15 jours même problème ! après avoir pris des renseignements quelque chose vide ma batterie ! certains disent que cela viens de l'alarme ( donc la débrancher ! ) ou de je ne sais quel
problème ! ce qui est sur c'est que quelque chose vide ma batterie !
est ce que quelqu'un d'entre vous a rencontré ce problème ? merci de me renseigner..
Bonne soirée aux membres du forum .
Le Bordelais .

Répondre
Réponse de Avatar1cabrio67, le 23/01/2015 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Peut être que rien ne la vide mais qu'elle ne charge simplement plus donc ça serait plutôt au niveau de l'alternateur qu'il faudrait vérifier. Le plus simple est de mettre un multimettre sur la batterie moteur en marche et vérifier que la tension soit environ de 14 volt, ça ne doit pas dépasser les 14.5 volt sinon c'est une surcharge (je pense pas que ce soit votre cas) part contre si la tension est en dessous de 14 volt cela peut bien être l'alternateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickRosso, le 23/01/2015 à 22:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

J'ai eu un problème identiques j'ai placé un ampère mètre pourvoir quel était le courant de fuite pour localiser le circuit défectueux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cabrio67, le 23/01/2015 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Généralement si vous démarrer et allumer le maximum de chose électrique (dégivrage vitre, sièges chauffants, autoradio etc...) vos phare allumer vous accélérer si l'intensité de lumière fourni par vos phare monte pendant la phase d'accélération il y a des risques que ce soit l'alternateur. Ce n'est pas conseiller pour l'electronique mais vous démarrer allumer tous et débrancher le - de la batterie si le moteur s'éteint ou tous ce que vous avez allumé s' éteint c'est bien l'alternateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bercol, le 23/01/2015 à 22:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il est aussi possible que ce soit simplement l'alternateur qui ne charge plus. Votre batterie antérieure a t'elle été rechargé par une autre source avant d'être remplacé?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cabrio67, le 23/01/2015 à 23:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour commencer il faut tout eteindre aucune conso electrique (surtout ne pas demarrer )Avec l' ampère mettre il faut qu'il soit protège 10 ampère, il faut débrancher la masse de la batterie et mettre un fil de l'ampere mettre sur la borne - de la batterie et l'autre fil sur le câble de masse que vous avez débrancher et attendre 10 min (bien attendre pour que tous module se met en veille) et vérifier la conso doit être 0.02 ampère si c'est plus enlever fusible part fusible jusqu'à que l'ampere tombe et la vous serais qu'elle circuit consomme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinces28, le 24/01/2015 à 01:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Débrancher la batterie moteur tournant est une très bonne manip pour griller le régulateur (qui est incorporé a l'alternateur)

Je déconseille fortement cette procédure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GSP03, le 24/01/2015 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
La meilleure solution est le branchement d'un ampèremètre en série avec la batterie , c'est adire , un fil de l’ampèremètre sur une borne de la batterie et l'autre fil de l’ampèremètre relier au fil débranché de la batterie Si il y a un affichage de plus de 0.02 Ampère,une fois stabilisé, il y a une fuite de courant ou un accessoire qui est alimenté. donc, en ayant le schéma des boites a fusibles, il faut enlever un par un les fusible jusqu’à ce que la valeur soit nulle à l’ampèremètre ou à une valeur proche de 0.02 Amp

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cabrio67, le 25/01/2015 à 00:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci vinces28 c'est bien ce que je disait on peut débrancher la batterie pour voir si le moteur s' éteint mais ce n'ai pas conseiller.
Pour gsp03 ce que tu dit c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...