Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2018
à 23:26
Boite de vitesse grand cherokee wh
Avatar thumb
Narbet64
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour
Tout d'abord meilleurs voeux à tous et surtout la santé.
La boite de mon cherokee WH est bloquée à la 3 ème vitesse, le ventilo tourne à haute vitesse et le voyant moteur s'est allumé.
Mon cherokee a 142200 km. J'ai fait la vidange de la boite (avec filtre) et des ponts à 100000 km en juin 2016 en utilisant que de l'huile préconisée MOPAR.
Le niveau de huile de la boite est belle, rouge sur la jauge moteur à l'arrêt et haut dessus du maxi.
Le moteur tournant j'ai l'impression qu'il n'y a plus assez d'huile car il y en a a peine sur le bout de la jauge. Faut-il en rajouter? S'il y en a plus est-ce grave?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1epatezmoi, le 08/01/2018 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir et meilleurs voeux aussi pour 2018.
S'il s'agit du niveau d'huile moteur il faut absolument faire le point pour éviter une degradation de celui ci. Il est tout de même anormal que le voyant moteur s'allume. Quant au niveau d'huile boîte de vitesse le niveau doit être fait moteur tournant car la pompe huile doit tourner pour pouvoir l'envoyer dans le refroidisseur à air situé à l'avant. C'est pour ça que le niveau est supérieur au repère maxi lorsque le moteur est à l'arrêt. Du moins est ce ainsi sur mon GC. Espérant vous avoir été utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hoogar66, le 08/01/2018 à 21:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, si ta boite est pleine à l'arret et se vide quand le moteur tourne, tu as peut-etre vidangé le convertisseur de boite, il te faudra descendre la boite et remplir le convertisseur manuellement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Narbet64, le 08/01/2018 à 23:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de ton expertise mais comment s'est vidé le convertisseur? Que veux-tu dire descendre la boite et comment remplir le convertisseur? Il suffit de rajouter de l'huile?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1casa47, le 10/01/2018 à 07:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ton convertisseur ne se vidange pas tout seul, ni le radia de la BVA ... soit c'est un garage qui l'a fait et c'est précisé , soit c'est toi et dans ce cas tu as juste vidangé la boite point ... combien a tu mis d'huile Mopar ATF+4 dans ta boite ??? c'est ça qui sert de repère pour la suite du débat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Narbet64, le 10/01/2018 à 15:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci de ton aide. C'est moi qui est fait la vidange de la boite, j'avais commandé 2 bidons de 5L Mopar ATF +4 et il m'en reste plus. Je pense avoir tout mis!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Narbet64, le 10/01/2018 à 19:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'ai refait le niveau d'huile de boite moteur tournant, juste en dessous de HOT, en rajoutant 1L (ce que j'avais).
Le ventilo ne s'est pas déclenché cette fois-ci dès que je déplaçais le sélecteur de vitesse dur D,N,R. Le tableau de bord indique toujours que je suis toujours sur la 3ème en position D. J'ai fait un essai sur route, ça patine au démarrage, la boite reste toujours sur la 3ème même en essayant de monter ou descendre les vitesses manuellement avec le levier de vitesse séquentiel. En maintenant le levier sur + le D s'affiche au tableau de bord mais rien ne se passe au niveau de la boite et quand je le relâche le 3 revient au tableau de bord.
Est-ce que quelqu'un peu m'aiguiller pour savoir ce qu'il faut faire SVP?
D'avance merci

Narbet :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1casa47, le 12/01/2018 à 08:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bjr Narbet64 , tu n'y es pas du tout ... la BVA NAG1 Mercedes des GC 3.0CRD ne demande que 5 litres pour une vidange normale et 7,7 pour une vidange complète : BVA + Convert + radiateur, donc tu en a au moins 12 litres mini dans ta boite au lieu de 7,7 normalement ... je te conseil de revidanger ta boite sans tarder et SANS FAIRE D'ESSAIS ... sinon ta BVA va foirer !!! Et pour une vidange complète il faut une manip spéciale que je t'expliquerai + tard !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Narbet64, le 12/01/2018 à 19:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Casa47
merci de ton aide . Quand j'ai fait la vidange j'avais commandé 2 bidons de 5L +1L que je viens de rajouter. Je vais passer la valise ce week -end. Je te tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1casa47, le 26/01/2018 à 08:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr , on aimerait bien un retour ... ( car silence radio ) pour aider ceux qui savent pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Narbet64, le 01/02/2018 à 22:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Désolé pour le silence radio mais j'attendais la livraison de ma commande.
Finalement tout est rentré dans l'ordre :wahoo: :wahoo: :wahoo:
J'ai rajouté un 2ème litre en tout et le niveau à chaud est au maxi. Elle fonctionne impeccablement bien.
Merci à vous tous de vos contributions et vos conseils
Narbet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1casa47, le 03/02/2018 à 15:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Narbet64 , personne ne suis ton explication qui semble contradictoire , si on calcule bien tu dois en avoir 13 litres dans ta boite au lieu des 7,5 - 8 litres habituels ou alors tu as oublié de nous dire quelque chose ... ou alors c'est pas une boite Mercedes mais américaine ??? ou alors tu sais plus ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...