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Bonjour à tous!
Je me pose des questions quand à l'utilisation de la BVA de mon grand cherokee.
A quoi servent les vitesses 1 et 2 en plus du mode D
Comment utiliser au mieux les rapports courts (petit levier) et l'utilisation pour faire du franchissement.
Merci d'avance pour vos conseils avisés!
Réponse de FrancoisA7470, le 12/10/2016 à 15:33
Bonjour,
Envoyer un merci ?il s'agit de mode specifique au frnchissement : ils permettent des rapports differents et donc de jouer sur le couple moteur. A ne surtout pas utiliser au dessus de 50 km/h.
A moins que vous fassiez du tout terrain, vous pouvez ignorer ces rapports.
Cordialement,
Francois
Réponse de JeanM9124, le 12/10/2016 à 15:41
Bonjour,
Envoyer un merci ?- utilisation de la BVA en général: les positions 1 & 2 vous permettent de vous verrouiller sur des rapports plus courts (3ème ou 4ème) soit dans de fortes et surtout longues montées pour éviter de chauffer le moteur (tours élevés et vitesse basse donc peu refroidi) et surtout en descentes pour ne pas être en frein continu. En résumer cela vous permet d'avoir du frein moteur.
- Les rapports courts : uniquement fait pour vous sortir de situation de gros enlisement dans la boue out toute autre situation difficile. A utiliser à très faible vitesse donc pas sur route...
Si vous souhaiter plus d'info, voici mon mail j.mondet@orange.fr Je possède un grand Cherokee 4.7L V8 depuis 2001 avec 150 000KM.
Réponse de Blips666, le 12/10/2016 à 16:06
Effectivement je vais faire du franchissement. Pour l'instant j'ai des pneus route.
Envoyer un merci ?Que pensez vous des pneus mixtes A/T?
Réponse de FrancoisA7470, le 12/10/2016 à 16:14
Si le tout terrain est occasionnel et que les chemins/hors piste ne sont pas trop accidentes, cela fait l'affaire. Sinon il vaut mieux avoir un jeu de roues/pneus dedies
Envoyer un merci ?Réponse de De KOUFRA , le 12/10/2016 à 16:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?La 1 correspond à la 1ère vitesse, la position 2 tient compte de la 1 et 2 comme une boîte mécanique, la D, c'est 1 2 3 4.
En D, automatique, tu ne touches à rien, les vitesses passent toutes seules. Pour relancer le moteur, tu accéléres à fond, la boîte rétrograde toute seule.
Si tu veux t'amuser, tu démarres en 1 jusqu'au régime que tu veux puis tu pousses en 2 et en 3 comme une mécanique tout en laissant le pied sur l'accélérateur.
Les rapports courts sont à utiliser en manuel surtout au début.
Voilà les réponses si j'ai bien compris ta question.
Salut et bon trip.
Réponse de JeanM9124, le 12/10/2016 à 18:22
François a raison sur les pneus, les pneus route sont suffisants pour des chemins ou des terrains pas trop accidentés ou peu boueux. Même pour la neige sur sol sec.
Envoyer un merci ?Une chose sur les rapports courts: à enclencher uniquement véhicule à l'arrêt.
Bonne route et bon chemins