Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2016
à 15:14
Conseils pour utiliser la bva grand cherokee 1999 4.0 limited
Avatar thumb
Blips666
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous!
Je me pose des questions quand à l'utilisation de la BVA de mon grand cherokee.
A quoi servent les vitesses 1 et 2 en plus du mode D
Comment utiliser au mieux les rapports courts (petit levier) et l'utilisation pour faire du franchissement.
Merci d'avance pour vos conseils avisés!

Répondre
Réponse de Avatar0FrancoisA7470, le 12/10/2016 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

il s'agit de mode specifique au frnchissement : ils permettent des rapports differents et donc de jouer sur le couple moteur. A ne surtout pas utiliser au dessus de 50 km/h.
A moins que vous fassiez du tout terrain, vous pouvez ignorer ces rapports.

Cordialement,
Francois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanM9124, le 12/10/2016 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
- utilisation de la BVA en général: les positions 1 & 2 vous permettent de vous verrouiller sur des rapports plus courts (3ème ou 4ème) soit dans de fortes et surtout longues montées pour éviter de chauffer le moteur (tours élevés et vitesse basse donc peu refroidi) et surtout en descentes pour ne pas être en frein continu. En résumer cela vous permet d'avoir du frein moteur.
- Les rapports courts : uniquement fait pour vous sortir de situation de gros enlisement dans la boue out toute autre situation difficile. A utiliser à très faible vitesse donc pas sur route...
Si vous souhaiter plus d'info, voici mon mail j.mondet@orange.fr Je possède un grand Cherokee 4.7L V8 depuis 2001 avec 150 000KM.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Blips666, le 12/10/2016 à 16:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement je vais faire du franchissement. Pour l'instant j'ai des pneus route.
Que pensez vous des pneus mixtes A/T?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisA7470, le 12/10/2016 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Si le tout terrain est occasionnel et que les chemins/hors piste ne sont pas trop accidentes, cela fait l'affaire. Sinon il vaut mieux avoir un jeu de roues/pneus dedies

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1De KOUFRA , le 12/10/2016 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
La 1 correspond à la 1ère vitesse, la position 2 tient compte de la 1 et 2 comme une boîte mécanique, la D, c'est 1 2 3 4.
En D, automatique, tu ne touches à rien, les vitesses passent toutes seules. Pour relancer le moteur, tu accéléres à fond, la boîte rétrograde toute seule.
Si tu veux t'amuser, tu démarres en 1 jusqu'au régime que tu veux puis tu pousses en 2 et en 3 comme une mécanique tout en laissant le pied sur l'accélérateur.
Les rapports courts sont à utiliser en manuel surtout au début.
Voilà les réponses si j'ai bien compris ta question.
Salut et bon trip.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanM9124, le 12/10/2016 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

François a raison sur les pneus, les pneus route sont suffisants pour des chemins ou des terrains pas trop accidentés ou peu boueux. Même pour la neige sur sol sec.
Une chose sur les rapports courts: à enclencher uniquement véhicule à l'arrêt.
Bonne route et bon chemins

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...